vendredi 20 février 2009

La grippe - le retour



Fièvre, courbatures, étourdissements... la grippe devait se terrer dans un coin à moins qu'elle n'ait choisi de se cacher derrière un meuble. Dans le désordre qui règne ici suite aux travaux de peinture, elle avait le choix. Bien au chaud, elle a attendu son heure puis a bondi sur le pauvre Daniel qui ne lui avait rien demandé. Sale année que 2009 pour sa pauvre santé. Aura-t-il plus de chance sur d'autres plans ? A voir dans les mois à venir...


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Eau de février,
Eau de fumier

Proverbe du jour
Si tous les hommes savaient ce qu'ils disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde (proverbe français)

Quote of the day


Prénom du jour
Aimée
Simples et discrètes, les Aimée cherchent, avant tout, à faire plaisir et sont toujours prêtes à rendre service. Elles mènent une vie simple et sans excès. Elles aiment être choyées, mais en même temps qu'on les divertisse.

Saints du jour
Sainte Aimée : Nièce de Sainte-Claire d'Assise (morte en 1250)
Saint Éleuthère : Évêque de Constantinople, Martyr (456-532)
Sainte Élizabeth de Mantoue : Vierge à Mantoue (1428-1468)
Saint Eucher : Évêque d'Orléans (mort en 738 ou 743)

Au cinéma hier soir : Je pense à vous

Film de 2006 de Pascal Bonitzer avec Edouard Baer, Géraldine Pailhas, Marina De Van
Diane découvre qu'Hermann avec qui elle vit et éditeur bien connu va publier un livre de Worms, un écrivain dont elle a autrefois partagé la vie, et que ce livre parle d'elle. Hermann rencontre Anne, une ex qu'il a quittée pour Diane...
Worms les surprend, les photographie à l'aide de son portable et envoie la photo à Diane. Le soir même, Anne débarque chez Hermann, tandis que Diane rend visite à Antoine, l'ancien médecin de Anne devenu le mari de celle-ci.
Un vaudeville qui va se muer en drame, puis en tragédie...

Histoire drôle de Mimi
Le mariage d’un homme de 80 ans et d’une femme de 20 ans était la discussion du village. Après un an de mariage, le couple se présente à l’hôpital pour la naissance de leur premier enfant.
L’infirmière sort de la salle d’accouchement pour féliciter le vieil homme et lui dit : «C’est étonnant. Comment faites vous à votre âge ?»
Le vieil homme sourit et dit : «Vous devez garder le moteur en marche.»
L’année suivante, le couple se présente à l’hôpital pour la naissance de leur deuxième enfant.
La même infirmière s’occupe de l’accouchement et sort pour féliciter le vieil homme. Elle dit : «Monsieur, vous êtes incroyable. Comment y arrivez-vous ?»
Le vieil homme sourit et dit : «Vous devez garder le moteur en marche.»
Un an plus tard, le couple se présente à l’hôpital pour la naissance de leur troisième enfant. La même infirmière s’occupe de l’accouchement, et après la naissance elle va encore voir le vieil homme, lui sourit et lui dit : «Vous êtes vraiment incroyable. Comment faites vous ?»
Le vieil homme sourit et dit : «C’est comme je vous ai déjà dit, vous devez garder le moteur en marche. »
L’infirmière continue de sourire, lui donne une petite tape sur l’épaule et lui dit : «Bien, je crois qu’il est temps de faire la vidange, celui-ci est noir.»


Bon vendredi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire