jeudi 5 février 2009

L'art des listes



J'ai terminé hier soir l'incroyable livre de Dominique Loreau "L'art des listes" - Simplifier, organiser, enrichir sa vie. Acheté par hasard en même temps que son grand-frère "L'art de la simplicité" que je me réserve pour un peu plus tard, ce livre a réussi à ébranler ma petite personne. "Simplifier", "organiser", "enrichir ma vie", je suis preneuse à 1000% d'autant que la recette ne semble pas plus compliquée qu'une crème brûlée. Il suffit "juste" de faire des listes - ce que je fais depuis des années - et les classer d'une manière optimale pour garder une trace de son passé et permettre une utilisation dans l'avenir.


Listes ? Oh oui... Je suis emballée mais première question majeure : Quel support ? De prime abord j'aurais dit un carnet voir même un cahier. J'en ai de très gros et très grands que mon père m'a donné il y a plus de trente ans et qui sont enfermés dans une boite au grenier. En lisant le chapitre 5, "Les listes, mode d'emploi", je vois qu'il faut un support flexible et pratique : ordinateur ou "organizer" à anneaux et un carnet qui ne nous quitte jamais pour saisir les idées dès qu'elles se présentent.
Deuxième question : Que lister ?
Troisième question : Comment lister ?
Je me donne la journée pour y réfléchir et je vous reviens bientôt avec une liste :)


12 février 2009 risque d'être une journée intéressante. Heywood se rend à Paris pour un entretien ; Daniel à Liège... Bonne chance à eux !


Pensée du jour


Proverbe du jour

Dicton météorologique du jour
Si tu sèmes tes poireaux à la sainte-Agathe, pour un brin tu en auras quatre

Quote of the day


Anniversaire du jour

Tristan a deux ans :) Le temps passe décidément très vite. Je le vois encore à la maternité le lendemain de sa naissance... Bon anniversaire Petit Bonhomme

Prénoms du jour
Agathe, Avit

Saints du jour
Sainte Agathe : Vierge de Catane, martyre (morte en 251) patronne des fondeurs de cloches et de la ville de Palerme, en Sicile et des pompiers. Elle est invoquée pour lutter contre le cancer du sein, les maladies de la poitrine et la stérilité, et contre les désastres naturels, les éruptions volcaniques, le feu, les tremblements de terre.
Saint Avit de Vienne : Évêque de Vienne (mort en 519)

Histoire drôle de Mimi
A Liège, un petit garçon rentre de l'école en pleurant :
- Qu'est-ce qui t'arrive ? lui demande son père.
- J'ai eu un zéro en géographie, Papa...
- Et pourquoi ?
- Je ne savais pas où était située la Roumanie.
- Quoi ? Bourrique, triple andouille, passe moi la carte de Belgique !
Et le père cherche, cherche ....
- Di djû, elle est pas assez précise, passe moi la carte de la province de Liège.
Et le père cherche de plus belle...
- Mais nom di djû... Ça ne peut pas être si loin la Roumanie , j'ai un copain Roumain qui vient travailler tous les jours à vélo


Bon jeudi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire