lundi 2 février 2009

Le jour de la marmotte



Jour de la marmotte en Amérique du Nord, jour des crêpes chez nous... mais ce 2 février sera un jour sans crêpes car Heywood n'aime pas ça. Par sa faute, je ne connaitrai pas la prospérité toute l'année car je n'aurai pas fait sauter les crêpes de la main droite en tenant une pièce dans la main gauche. Mais quand j'y pense, ma grand-mère mettait la pièce dans la même main... et je préfère croire ma grand-mère que n'importe qui d'autre !


Au royaume du sport, beaucoup d'événements en ce dimanche/lundi.
Vendée Globe ; Desjoyaux franchit la ligne d'arrivée tandis que Jourdain abandonne.


Les Steelers de Pittsburgh ont remporté leur sixième Super Bowl après avoir dominé dimanche les Cardinals de l'Arizona 27-23


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Soleil de la Chandeleur annonce printemps, fleurs et bonheur

Proverbe du jour
Il y a trois sortes de témoins. D'abord celui qui a bien vu mais doute de ce qu'il a vu. Ensuite, celui qui a mal vu et croit avoir bien vu. Enfin celui qui n'a rien vu et jure avoir tout vu (proverbe français)

Quote of the day


Anniversaire du jour :
Maria a 60 ans... et c'est à partir de maintenant que les choses peuvent changer :)


Prénoms du jour
Théophane, Théophanée, Théophania, Théophanie

Saints du jour
Saint Adalbaud d'Ostrevant : Duc de Flandre, martyr en Périgord (mort en 652)
Saint Apronien : Martyr à Rome sur la voie Salaria (mort en 304)
Sainte Catherine de Ricci : Vierge, dominicaine originaire de Florence (1522-1590)
Sainte Hadéloge : Vierge, Abbesse de Fitzingen (VIIe siècle)

Histoire drôle de Mimi
Un couple marié est en train de rouler tranquillement à 90 km/h sur une départementale. L'homme conduit. Soudain, la femme le regarde fixement et lui dit : - Écoute, je vais être franche, je sais que nous sommes mariés depuis 15 ans, mais j'ai décidé de divorcer...'
Le mari ne dit rien et se contente d'accélérer : 100 km/h.
Elle : 'J'ai eu une aventure avec ton meilleur ami et il est bien meilleur amant que toi'.
Encore une fois, le mari ne dit rien et se contente d'accélérer : 110 km/h.
Elle : 'Je veux la maison et les enfants'.
Le mari se contente d'accélérer : 120 km/h
Elle : 'Je veux aussi la voiture, le compte en banque et les cartes de crédit'.
La voiture se rapproche d'un mur au loin et le mari encore une fois se contente d'accélérer : 130 km/h.
Elle : 'Bien ! Et toi, que veux-tu ?'
Lui : 'Moi ? Rien, j'ai déjà tout ce qu'il me faut !'
Elle : 'Ah Bon ! Et c'est quoi ?'
Le mari lui dit juste avant de percuter le mur à 130 km/h : 'Moi j'ai un airbag...'


Bon lundi, bonne semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire