vendredi 6 février 2009

Les listes : première ébauche

Chose promise... j'ai pris le temps hier entre deux quintes de toux et deux Strepsils de réfléchir aux problèmes pratiques que posent les listes et j'ai commencé à élaborer ma liste de listes. Première ébauche dans un cahier aux pages recyclées qui va me servir aux "idées de lit", vieux cahier qui m'a accompagné dans mes début Internet et dont la moitié des pages arrachées ont disparus mais qui garde des souvenirs sur la couverture intérieure de ce temps passé. 1) Nombre de visiteurs sur mes sites Web - La langue de chez nous - La royaume de la Fée Clochette - Le pays de l'imaginaire 2) Une adresse de site Web : http///www.t50.com (il n'y a plus d'abonné au numéro demandé) 3) Les adresses e-mails de gens engloutis dans les méandres de la toile : Serval (Alain C.), Rachine, Renaud (Jean-Marc), Dark (Jean-Louis G. retrouvé sur Facebook à l'instant) 4) Les numéros de téléphone (fixe et portable) de Phukas. Le fixe semble hors service et le mobile est sur liste rouge. Je ne ferai rien de ces renseignements car si je me souviens d'eux, il n'est pas du tout certain que la réciproque soit vraie... J'ai donc choisi comme supports pour mes listes, un cahier près de mon lit, un autre dans mon bureau, un carnet dans mon sac, tous trois afin d'accrocher les étoiles filantes de la pensée et un fichier centralisateur sur mon ordinateur avec une sauvegarde régulière sur disque dur (ou clé USB - car drôlement plus pratique à emporter !!!) Quelles listes ? Avec certitude mais dans quel ordre ??? Les sorties : expositions, restaurant, concerts, spectacles Les relations - avec un carnet d'anniversaire et un carnet d'adresses Les loisirs : livres lus, CD écoutés, DVD regardés Informatique : sites importants, mots de passe Les voyages Les dépenses Les bobos Juste pour m'amuser et aussi pour mesurer toute la difficulté de ces listes, j'ai essayé de mettre sur papier les raisons qui me poussent à quitter ma maison et celles qui m'incitent à rester ici. Décoiffant, dérangeant et pas simple du tout ! Pensée du jour Proverbe du jour Une bonne réputation vaut tous les sacrifices. Conserve la tienne intacte à n'importe quel prix. (Proverbe kurde) Dicton météorologique du jour A la saint-Gaston, surveille tes bourgeons Quote of the day Prénoms du jour Amand, Doris, Dorothée, Gaston, Mélusine Saints du jour Saint Amand : Natif de Nantes, solitaire à Bourges puis évêque missionnaire, fondateur de plusieurs monastères (585-675) - patron des aubergistes, des barmen, des hôteliers, des propriétaires de bar et des viticulteurs Saint Antholien : Martyr à Clermont (mort à 265) Sainte Dorothée : Vierge à Alexandrie (morte vers 320) Saint Rioch : Abbé d'Inisbofinde (Ve siècle), Frère de Mel Saint Vaast : Évêque d'Arras (mort en 540) Histoire drôle de Maria Les tâches ménagères étaient celles de la femme. Mais un soir, Louise arrive du travail pour trouver les enfants lavés, une brassée de lessive dans la laveuse et l'autre dans la sécheuse. Le souper était sur la cuisinière et la table mise. Elle en fut très étonnée ! La raison en était que Clermont avait lu un article qui mentionnait que les femmes qui travaillent à temps plein et qui doivent faire toutes les tâches ménagères étaient trop fatiguées pour faire l'amour. La soirée se passa bien et le lendemain, Louise en fit part à ses compagnes de travail. « Nous avons eu un très bon souper. Clermont a même nettoyé. Il a aidé les enfants pour leurs devoirs, plié les vêtements et les a même rangés. J'ai eu une soirée formidable ». « Mais que s'est-il passé après? » « Oh, c'était parfait aussi. Clermont était trop fatigué... » Bon vendredi ; c'est la dernière de la semaine :)

1 commentaire:

  1. C'est quoi cette connerie ? J'ai lu et relu le post et il n'y a rien d'offensant, de choquant, d'illégal. Quelqu'un doit avoir abusé du soleil ou d'une substance illicite :)

    RépondreSupprimer