dimanche 15 février 2009

Mauvaise nouvelle



Pas de grand sourire en ce dimanche ensoleillé. Il suffit d'un simple appel téléphonique pour qu'une journée qui s'annonçait radieuse se transforme en jour sombre et gris. Claude, le compagnon de ma cousine est malade. Ce que j'espérais n'être qu'une petite alerte semble aujourd'hui très grave. Jeudi, il commence la chimio et les rayons... La science a beau faire des progrès et tant qu'il y a vie, il y a espoir... il n'empêche qu'il était suivi régulièrement et que les médecins n'ont rien vu venir ! Le monde médical et moi, nous ne sommes décidément pas amis ! J'ai eu la chance de rencontrer pas mal d'incapables dans ma vie ; une belle brochette d'apprentis-sorciers en cache-poussière blanc. Encore dernièrement, j'ai pu goûter à un diagnostique par personne interposée. "Trois semaines et il sera complètement guéri." Raté, Monsieur le Docteur. Il faudra revoir votre littérature car vous êtes complètement à côté de la plaque. Mais peut-être prendrez-vous une dose d'humilité, cela vous fait tellement défaut !


Petites choses du quotidien, nous sommes allés commandé notre papier peint pour la hall d'entrée. D'ici trois semaines, la maison aura repris figure humaine et ce sera un soulagement. Mon souci sera alors de décorer. Petit souci, n'est-il pas ? :)

Fumée - Etienne Gros

Pour nous consoler de l'absence de Kimberly pour la troisième année consécutive et n'avoir pu célébrer avec elle ses 21 ans, nous nous sommes payés une toile : Tanguy :)
Nos enfants sont loin d'être des Tanguy... et c'est très bien ainsi :) quoi que puisse en penser une certaine donneuse de leçon qui téléphone une fois tous les six mois pour prendre le vent... Gageons qu'elle ne sera pas longue à passer le bout de son nez pour voir les travaux entrepris. La curiosité est loin d'être une qualité chez certaines personnes :))) Dommage qu'elle ne comprenne pas que si je ne l'appelle pas, si je ne l'invite pas, c'est que je n'ai pas envie de la voir. Grrrrrrrr !!!


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Si février est chaud,
Croyez bien, sans défaut,
Que par cette aventure,
Pâques aura sa froidure

Proverbe du jour
L'expérience est un maître étrange qui désapprend ce qu'il vous a enseigné (proverbe anglais)

Quote of the day


Prénoms du jour
Claude, Claudette, Claudie, Claudine, Claudius, Faustin, Georgette, Georgia, Georgine

Saints du jour
Saint Claude de la Colombière : Noble français, jésuite (1641-1682) - patron des fabricants de jouets et des tourneurs
Saint Décorose : Évêque de Capoue (mort en 695)
Saint Eusée : Ermite dans le Piémont (XIVè siècle)
Saint Faustin : Frère de St-Jovite, Martyr (mort vers 120)
Saint Jovite : Frère de St-Faustin, Martyr à Brescia
Saint Quinide : Évêque de Vaison (mort vers 578)
Saint Sigefroy (ou Sigfrid) : Évêque de Wexiow (mort en 1045)
Saint Walfrid (ou Walfroy) : Abbé de Murrhardt (vers le IXe siècle)

Histoire drôle de Mimi
Trêve de plaisanteries
Dans le coin d'un bar, un petit homme triste, solitaire et replié sur lui-même semble désespéré en contemplant sa boisson.
Un gros routier costaud arrive sans crier gare... Il s'installe à coté du petit bonhomme, lui donne une grande claque dans le dos, saisit son verre et le vide entièrement avant d'éclater de rire...
Le petit homme s'effondre en larmes.
Le camionneur s'excuse immédiatement en disant:
- Je ne voulais vous faire de la peine, c'était juste une plaisanterie... Vous aviez l'air si désespéré. Garçon, la même chose !
- Mais non ce n'est pas ça, rétorque le petit homme, je viens de vivre le jour le plus horrible de ma vie. D'abord, je me suis réveillé tard et j'ai manqué un rendez-vous important. Du coup, mon patron, furieux, m'a licencié. Lorsque je suis sorti du bureau, je me suis rendu compte qu'on m'avait volé ma voiture. J'ai pris un taxi pour aller au poste de police et j'y ai oublié ma mallette avec mes papiers d'identité et mon porte-monnaie a l'intérieur... Quand je suis arrivé au poste, les policiers m'ont gardé a vue pendant deux heures parce que je ne pouvais pas présenter mes papiers... Je suis rentré chez moi et j'ai retrouvé ma femme au lit avec le jardinier. Je me suis donc enfui et je suis rentré dans le premier bar venu... Je m'apprêtais à mettre fin a mes jours et toi, tu arrives et tu engloutis mon poison en deux secondes...


Bon dimanche, belle journée

1 commentaire:

  1. super ma necile bravo pour la bouteille qui vas bien avec l'histoire tres jolie blog qui raconte pleins de choses rigolote mais de fois triste ma chérie il faut etre forte devant la maladie on n'y peut rien courage gros bisous de ton amie
    mimi

    RépondreSupprimer