lundi 9 février 2009

Questions d'actualité



Quelques bons sujets de réflexion dans l'actualité ce matin.

La Belgique vit son hiver le plus rude depuis 1987.
1987 !!! L'année où nous cherchions un logement à Bruxelles. Les étangs étaient complètement gelés tout comme nos pieds qui ont beaucoup marché sans rien trouver. Le loyers étaient beaucoup trop chers pour nous et nos faibles ressources. Nous sommes donc restés à Charleroi... Une chance, non ?


Déficit de la Sécu : 1,765 milliard et je vous jure, je n'y suis pour rien ! Je ne bénéficie d'aucune allocation que quelqu'ordre que ce soit. Mon mari paye des taxes tant et plus et n'a jamais pris un seul jour de maladie rémunéré. Les visites chez le médecin sont réduites au strict minimum pour ce qui le concerne et quant à moi, on oublie, tout simplement. Mes enfants vivent à l'étranger donc ne coûte rien à Dame Sécu. Il y aurait une belle réflexion collective à entreprendre. Toutes les dépenses de santé sont-elles utiles, nécessaires et justifiées ? Le chômage "à vie" a-t-il une raison d'être quand une grande partie de la population travaille pour le même salaire ou presque ? La Nouvelle Gazette de ce matin s'interroge : Comment vivre avec 1.500€/mois (chômage et allocations familiales)? Je connais bien des gens qui n'ont pas ça pour vivre. Ils doivent payer leurs déplacements pour se rendre au travail, payer les frais inhérents au "fait de travailler" et ne peuvent bénéficier d'un logement social... Normal ; ils travaillent. Et, je ne parle pas de ceux qui ont travaillé toute une carrière et se retrouve avec une pension de moins de 1.000 euros par mois !


Dernière info qui me touche pour de très bonnes raisons : Eluana Englaro et son droit de mourir.
Pour rappel : Eluana Englaro a été victime d'un accident de voiture le 19 janvier 1992 et s'est retrouvée dans un état végétatif. Son père a entrepris diverses procédures devant la justice et après un parcours semé d'embûches, la jeune femme est arrivée à la clinique "la Quiete" à Udine, le mardi 3 février 2009. Des médecins "suspendront son alimentation après avoir procédé pendant trois jours aux vérifications nécessaires".
Coup de théâtre vendredi dernier quand le gouvernement de Silvio Berlusconi a pris un décret d'urgence pour empêcher le débranchement des tubes qui alimentent cette femme. Le président Giorgio Napolitano a annoncé son refus de signer ce décret. Qu'à cela ne teinne, le parlement italien va tenter de faire adopter de toute urgence un projet de loi interdisant la suspension de l'alimentation forcée des personnes dans le coma.
De son côté, la région Frioul-Vénétie tente de mettre la clinique sous tutelle pour reprendre le contrôle du processus entamé vendredi.
A suivre avec attention !


Chez nous, rien de bien neuf : le processus de guérison suit son cours pour Daniel. Chaque jour un peu mieux :) Le peintre a repris le travail après une grosse grippe. Dehors, il fait toujours aussi gris, aussi froid et aussi triste.

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Février n'a pas deux jours pareils

Proverbe du jour
Le mariage est comme une place assiégée: ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir (proverbe chinois)

Quote of the day


Saints du jour
Sainte Apolline : Vierge, martyre à Alexandrie (morte en 249), Ste-Apolinne est la patronne des dentistes
Saint Sabin : St-Sabin est le patron de la ville de Bari, en Italie.
Saint Alexandre : Martyr romain à Sole, en Chypre
Saint Audebert : Évêque de Senlis (mort vers 685)
Saint Donat : Diacre, martyr à Lémélé (mort vers 361)
Saint Nicéphore : Martyr à Antioche (mort en 260)

Histoire drôle de Coco
Michaël le Maître Dragon était un officiel à la cour du roi Arthur
Il était obsédé par un fantasme : fourrer son nez dans la voluptueuse poitrine de la jolie reine Mais il savait que la sanction serait la mort. Un jour, il révéla son fantasme à son collègue Horatio, lequel était le médecin privé du roi. Horatio lui dit : - 'je peux arranger ça, mais j'ai besoin de 1000 pièces d'or pour soudoyer'.
Michaël le Maître Dragon accepta volontiers
Le jour suivant, Horatio le médecin, fabriqua une lotion grattante et en versa un peu dans le soutien-gorge de la reine pendant qu'elle prenait un bain. Peu après s'être habillée, la démangeaison commença et augmenta en intensité.
Après avoir été appelé à la chambre royale, Horatio dit au roi que seule une salive spéciale, appliquée pendant 4 heures, pouvait guérir ce type de démangeaison. Et les tests montraient qu'une telle salive ne pouvait être trouvée que dans la bouche de Michaël le Maître Dragon.
Le roi convoqua Michaël... Celui-ci se mit l'antidote que lui avait donné Horatio dans la bouche et pendant les 4 heures suivantes il lécha et suça passionnément les seins magnifiques de sa reine. Satisfait, il retourna dans ses appartements et y trouva Horatio qui attendait son paiement.
Mais il refusa de régler Horatio et l'envoya paître, sachant qu'il ne pourrait jamais rien dire au roi sur cette affaire. Le jour suivant Horatio mit une dose massive de la lotion grattante dans le caleçon du roi Arthur.
Le roi convoqua Michaël le Maître Dragon.............
Morale : mieux vaut payer ses dettes.


Bon lundi, bonne semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire