mercredi 25 février 2009

S'il y a du soleil...



Quand on est petit, on pense très fort à quelque chose en fermant les yeux et on croit que cette chose va se réaliser une fois les yeux ouverts... Je me dis que s'il y a du soleil en ce mercredi matin, c'est que le printemps arrive. Je ne peux pas me tromper toutes les publicités regorgent d'engrais, de bulbes, de bêches et autres pulvérisateurs... Donc, si le printemps arrive, Daniel va retrouver la santé. Il va se lever souriant, sans souffrir, sans que la tête lui tourne, sans... Là, je crois que j'ai toujours les yeux fermés car la douleur est là, bien présente. La tête tourne mais peut-être un tout petit peu moins. Une nouvelle journée à vivre en regardant souffrir sans pouvoir rien faire :(


Pas de peintre aujourd'hui et du coup, nous avons pu rester un peu plus longtemps couchés ; mais pas trop car je devais aller chercher mon nettoyeur à 9 heures. François pensait qu'il s'agissait de quelqu'un qui allait venir me donner un coup de main pour remettre en état la maison après les travaux :))) Hélas ! non !!! Il ne s'agit que d'un nettoyeur à vapeur en promo à l'Aldi qui me sera bien utile quand même !


Cet après-midi, je mets ma livrée et ma casquette de chauffeur et je conduis Dan à Bruxelles où il a un rendez-vous. C'est dingue ce qu'on peut avoir comme fonctions différentes au cours d'une vie...


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
S'il tonne en février,
Montez vos tonneaux au grenier

Proverbe du jour
L'aigle n'engendre pas la colombe (proverbe latin)

Quote of the day


Prénom du jour
Roméo
Très disciplinés, les Roméo s'imposent une règle de vie plutôt stricte, ne s'accordant que très peu de liberté. Ils aiment être à la hauteur de leurs ambitions même si cela peut comporter quelques difficultés à surmonter. Sentimentalement, leur manque de diplomatie ne les aide pas toujours à trouver l'âme soeur.

Saints du jour
Sainte Walburge : Vierge, Abbesse d'Heidenheim (morte en 779) - patronne de la ville de Gronigen, en Hollande, des marins, des navigateurs et de la ville de Oudenarde, en Belgique. Elle est invoquée pour lutter contre la famine, les orages, les morsures de chien, la peste, la toux, la rage, pour la guérison de la peste, et pour obtenir une bonne moisson
Sainte Adeltrude : Nièce de Sainte-Aldegonde; seconde abbesse du monastère de Maubeuge (morte vers 696)
Saint Césaire de Nazianze : Frère de Saint-Grégoire de Nazianze, médecin à la cour de Byzance
Saint Concorde : Évêque de Saintes (mort vers 510)
Saint Gerland : Évêque d'Agrigente (Sicile) (mort en 1101)
Saint Nicéphore : Martyr à Diospolis (mort en 284), Compagnon de Victorin
Saint Taraise (ou Tarasius) : Patriarche de Constantinople (mort en 806)

Histoire drôle de Mimi
Deux hommes pêchent tranquillement en buvant leur bière... presque silencieusement, afin de ne pas effrayer le poisson.
Bob dit : Je pense que je vais divorcer d'avec ma femme - elle ne m'a pas parlé depuis plus de 2 mois.
Son compagnon continue lentement à boire sa bière à petits coups et dit alors : "Penses-y bien des femmes comme ça c'est dur à trouver."


Bon mercredi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire