dimanche 8 février 2009

Un gros chagrin



Le ver est dans le fruit... Je hais les dimanches... mais je déteste aussi les lundis, j'abhorre les mardis, j'exècre les mercredis, j'ai en horreur les jeudis, je ne peux souffrir les vendredis et que dire des samedis... que j'ai dans le nez !
Parlons-en du nez qui, même bouché, repère la moindre odeur. Je déteste l'odeur du café et alors que Daniel regardait par-dessus mon épaule l'écran de l'ordinateur, sa tasse à la main, j'avais des envies de meurtre.
1) Il regardait par-dessus mon épaule
2) Il touchait mon siège
3) L'odeur de son café - pouah ! c'en était trop pour débuter une matinée même bercée par l'incroyable musique de "The Best Smooth Jazz ...Ever", trois volumes de 4 CD chacun, des heures de belle et bonne musique.


C'est donc sur l'air de standard que j'ai entrepris la préparation du diner : soupe à l'oignon. Géniale à manger mais nettement moins géniale à préparer. Je n'avais pas de lunettes de plongée aussi me suis-je rabattue sur un vieux "truc maison" : prendre des oignons froids ; ils "dorment" et ne font pas pleurer.
Oui, ça à marché ! mais le plus dur allait seulement arriver : les couper en rondelles. Et c'est à ce moment là qu'a débuté un des plus grands moments tristes de mon existence.


La tristesse, il y a mille raisons pour être triste en ce dimanche tout gris.Je vais devoir nettoyer, faire tourner des machines alors que je pourrais me préparer pour aller au vernissage de l'exposition "Sélections particulières" à la Galerie Artemisa. Ça me ferait voir du monde plutôt que de rester toute seule dans mon bureau au mur duquel mon voisin tape allègrement. Ben oui, c'est dimanche et KB tape le dimanche. Il tape d'ailleurs tous les jours de la semaine et c'est pourquoi je les déteste tous.


Kimberly a décidé : elle reste à Nantes pour les vacances. Gageons qu'elle aura bien mieux à faire que de vivre dans les poussières des travaux de l'étage :)

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Pluie de février
Emplit les greniers

Proverbe du jour
On devient l'homme de son uniforme (proverbe français)

Quote of the day


Prénoms du jour
Jackie, Jacqueline, Jacquette, Jacquine, Jacquotte, Jacques, Jacib, Giacomo, James
Jacqueline, le plus souvent, n'est à l'aise que parmi les autres. C'est une femme extravertie et bavarde, mais combative et courageuse, capable de mener de front plusieurs projets complexes. Elle sait de plus user à bon escient de ses dons de diplomate.

Saints du jour
Sainte Cointa : Dame égyptienne, martyre sous le règne de Dèce (morte en 249)
Sainte Elfleda : Vierge, Abbesse de Shitby (morte en 716)
Saint Étienne de Muret : Fondateur de Grandmont (Thiers, Auvergne, France, 1046-1124)
Ste Jacqueline : noble romaine, amie de François d'Assise, qui, une fois veuve, fit de larges donations à l'ordre des Franciscains
Saint Jacut : Fils de St-Fragan et de Ste-Gwen, Frère de St-Guethenoc et de St-Gwenaloe (Ve siècle)
Saint Jean de Matha : Fondateur de l'ordre des Trinitaires (mort en 1213)
Saint Jérôme : Soldat, Fondateur des Somasques (1481-1537)
Saint Juvence : Évêque de Pavie (mort en 396)

Histoire drôle de Nicole
Peu importe la situation dans laquelle tu te trouves...
Peu importe si tes journées te paraissent longues et ardues...
Rappelle-toi qu'il y a toujours une lumière au bout du tunnel !
Regarde !!!


Bon dimanche, belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire