lundi 23 mars 2009

Astoria



Lundi gris de printemps. Dans mon bureau, une douce chaleur et une musique qui l'est tout autant... Ma journée aura encore des accents de tango pour prolonger l'incroyable dimanche que nous ont fait vivre Michel et Sarah. Sarah a le talent (mais je n'en ai jamais douté !) de nous faire découvrir des choses incroyables. Le groupa Astoria est une de ces pépites musicales qui fait vibrer le paysage musical belge.

Si vous ne les connaissez pas ou si vous n'en avez jamais entendu parler... vous perdez quelque chose.
Ils étaient 4 hier midi à la maison Jonathas d'Enghien - Isabelle CHARDON au Violon solo, Christophe DELPORTE à l'accordéon et l'accordina, Léonardo ANGLANI au piano et Eric CHARDON au violoncelle) mais ils peuvent aussi jouer à 5, 6 ou 7 et même être accompagnés par deux danseurs.

Si comme moi, vous aimez la musique aux accents argentins, je vous invite à retrouver les dates de concert sur le site du groupe http://www.e-astoria.be/ Pour ma part, dès que j'en aurai l'occasion je ne manquerai pas de retourner les écouter et je peux déjà me consoler en écoutant en boucle leur CD autographié - Tiempo del angel

avec l'incroyable "Chiquilin de Bachin" qui a touché la corde sensible de mon cœur.


Après le concert, un succulent repas dans un restaurant de la ville : Giardino d'Italia (http://www.giardinoditalia.be/) dans une débauche de truffes pour les autres et tout en sagesse pour moi :)


Ce matin, re-re-re-visite chez la dentiste. Et, si le mot du jour est compatible (Qui peut s'accorder à une autre chose ou, pour un matériel, qui peut être connecté à un autre), le traitement qu'elle poursuit depuis des mois ne semble pas l'être avec ma dent malade. Question du jour : retournerais-je ou pas ?


Cet après-midi, Bruxelles où Dan doit rencontrer un de ses anciens professeurs d'université. Ça va parler de droit à la puissance 1000 :) mais surtout débloquer un dossier aussi malade que ma dent. Nous en profiterons pour aller rechercher mon bracelet... ira ou n'ira pas ? That's another question of the day !!!!

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Quand, à glace, il gèle à la Saint-Victorien,
En pêches, en abricots, il n'y a rien

Proverbe du jour
Beaucoup ne sont athées que par beau temps (proverbe anglais)

Quote of the day


Prénoms du jour
Rébecca, Victorien

Saints du jour
Sainte Sybille Biscossi : patronne des enfants illégitimes.
Saint Turibe de Mongrovejo : patron des évêques d'Amérique Latine et du Pérou. Il est invoqué pour la protection des droits des peuples autochtones et pour lutter contre les fausses-couches
Saint Benoît de Campanie : Confesseur, moine et ermite, miraculeusement rescapé du martyr (mort vers 550)
Saint Félix : Martyr en Afrique avec vingt autres compagnons (Vè siècle)
Saint Frumence : Martyr en Afrique (mort en 484)
Saint Maidoc : Abbé de Fiddown (fin du VIe siècle)
Saint Victorien : Martyr à Adrumète, sous le règne du roi Hunéric (mort en 484)

Histoire drôle de Mimi
L'instituteur demande à un élève :
-«Qu'est-ce qu'une voyelle?»
-«C'est la femme du voyou M'sieur.»


Bon lundi, bonne semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire