dimanche 22 mars 2009

Concert Astor Piazzolla



Un dimanche tout gris, tout froid mais cela ne va pas durer car dans quelques heures à peine, la musique de Astor Piazzolla va illuminer nos cœurs et notre vie. Nous allons rejoindre Sarah et Michel pour un concert privé (excusez du peu :))) puis un repas au restaurant. Même si je ne suis pas en super forme ce matin, je me réjouis de les revoir et de passer du temps avec eux.

Ce qui m'amène à pense à mon amie Alicia de qui j'ai enfin eu des nouvelles. Son rôle de grand-maman et de garde-maman lui prend tout son temps et elle n'a pas eu un instant depuis des mois pour m'écrire. Je lui répondrai dès demain mais y a-t-il tant à dire ? Un coup d'œil sur ce blog/journal lui apprendra tout ce que je veux bien dire ! En argentine, l'été touche à sa fin et ici, le nôtre est tout au bout de la ligne droite. Reverrais-je un jour l'Argentine, Alicia et Rosario ?


Mot du jour : pérenne - Terme didactique. Qui dure toute l'année. Les cultures pérennes. Une source pérenne. Un arbre à feuillage pérenne.
Synonymes durable, sempiternel.
On l'a compris, ce n'est pas du prêt à jeter comme la plupart des choses de notre monde actuel. C'est drôle, ce qui me vient à l'idée est "un mari pérenne"... La plupart ne passent pas le cap des deux années. Bien pire, ils ne sont même plus maris aujourd'hui et on les affublent des termes, compagnons. Pourquoi je pense à cela ? sans doute parce que le mien va avoir 25 ans d'âge. C'est devenu un bon millésime !


Pérenne c'est le meuble que j'aimerais dans l'entrée. j'ai commencé hier le tour des marchands et à première vue, je dois être une extra-terrestre. je voudrais une console de drapier en n'importe quelle sorte de bois mais assez foncée pour être assortie aux lambris. Apparemment, cela n'existe pas et la seul que j'ai vue sur le Net a franchement une couleur moche.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Quand au printemps la lune est claire,
Peu de noix espère

Proverbe du jour
Celui qui agit par procureur est souvent trompé en personne (proverbe français)

Quote of the day


Prénoms du jour
Léa, Léïla, Lia, Lila
Douces, gaies et généreuses, les Léa sont capables de la plus grande violence et du plus farouche égoïsme dès qu'il s'agit de défendre leur bonheur ou celui des leurs. Cela ne saurait les empêcher d'être de charmants personnages de précieuse compagnie.

Saints du jour
Sainte Callinice : Compagne de Sainte-Basilisse, martyre (morte en 250)
Saint Déogratias : Évêque de Carthage, vendit les biens de son église pour faire libérer de nombreux prisonniers (mort en 457)
Sainte Harlinde (ou Herlinde) : (morte en 745) et Relinde (VIIIe siècle), Abbesses de Maaseyk
Sainte Léa : Romaine de Bethléem du IVe siècle convertie au christianisme et qui fit don aux pauvres de sa grande fortune
Saint Octavien : Martyr à Carthage (mort vers 484)
Sainte Relinde : Abbesse de Maaseyk (VIIIe siècle), soeur d'Herlinde

Histoire drôle de Mimi
Le curé croise un de ses ouailles dans la rue:
- « Comment se fait-il que je ne vous vois plus jamais à l'église? »
L'homme répond :
- « C'est qu'il y a trop d'hypocrites qui vont à la messe ».
Et le curé de conclure :
- « Oh! Si c'est ça, ne vous en faites pas, il y aura toujours de la place pour un de plus! »


Dans la bibliothèque : Accroche-toi Anna de Isabel Wolff.
385 pages avalées en deux soirs.
Parce qu'elle vient de perdre sa mère, Anna décide de changer de vie. Elle troque la finance contre les philodendrons et le capital contre les capucines, elle quitte son emploi bien payé pour reprendre des études d'architecte paysagiste, histoire de continuer l'œuvre de sa mère qui avait la main verte. Le soir de son pot d'adieu, elle fait la connaissance de Xan dans un bar et le ramène chez elle. Cette rencontre transforme son univers plus qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer. Neuf mois plus tard, Milly entre dans sa vie. Anna est devenue une mère célibataire. Elle jongle avec ses deux nouvelles casquettes : nouveau métier et maternité et tente de se créer un équilibre. Patrick semble tout indiqué pour le lui faire retrouver jusqu'à ce que Xan redébarque dans sa vie. Dans le même temps, Anna déterre un vieux secret de famille. Le passé, le présent, le futur... tout devient difficile à gérer jusqu'à la dernière page avec quelques graines de fleurs dans un jardin loué.


Bon dimanche, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire