mercredi 4 mars 2009

L'indifférence



Le premier rayon et sans doute le seul de la journée vient de s'éteindre. Les arbres bruns et dépouillés s'inclinent dangereusement sous les assauts du vent. Si ce n'est plus vraiment l'hiver, ce n'est pas encore le printemps !


Une drôle de nuit m'a vue à la chasse aux œufs à 3 heures du matin. J'avais des choses qui me trottaient dans la tête : envoyer un e-mail à Stéphane et aussi une question lancinante : "Indifférence est-ce l'antonyme de différence" ? Tout un sujet métaphysique qui m'est venu après les appels téléphoniques d'hier. Consuelo, Tante Jeanine, Maria - toutes trois s'inquiétaient de la santé de Daniel. Il était sans doute temps ou normal d'avertir ses parents... Daniel est encore un enfant qui croit au Père Noël... Ses parents ça ne les intéressent pas ; ils ne se sont jamais souciés de rien. Que leur fils ou leurs petits enfants soient malades ou en bonne santé, qu'est-ce que ça change dans leur quotidien ? Je suis certaine que s'il existait l'oscar de l'indifférence, ils le rafleraient chaque année depuis les 26 ans que je les connais. On ne change pas les gens pour qu'ils répondent à vos attentes. On les gomme simplement de sa vie et on peut alors, sur la page redevenue toute blanche, dessiner les portraits de ceux que l'on va essayer d'aimer.


Le peintre parti définitivement (sauf s'il tient sa parole et répare ce qu'il a détruit), je vais pouvoir accompagner Daniel lors de ses déplacements. Je suis trop inquiète de le savoir seul sur les routes et puis, ça me permettra de voir du pays ;) Ce matin : Bruxelles et son Palais de justice

Plus vaste que la Basilique Saint-Pierre à Rome, les travaux ont débuté en 1866, sous le règne de Léopold Ier. Il a été inauguré le 15 octobre 1883 en présence du roi Léopold II. Il était en ce temps là, le plus grand bâtiment du monde historique et reste aujourd'hui encore l'un des plus grands édifices de pierres de taille de la planète. Sa superficie totale est de 52 464 m2 pour une surface bâtie de 26 006 m2 (contre 22 000 m2 pour la Basilique St-Pierre de Rome).

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
En mars, quand il fait beau,
Prends ton manteau

Proverbe du jour
J'ai plein de pommes et de poires, mais je n'ai envie que de coings. [Proverbe arménien]

Quote of the day


Prénom du jour
Casimir
Les Casimir sont l'audace et la liberté. Et il arrive souvent que ces idéalistes avides de générosité et de fraternité laissent leur refus de l'autorité et de l'ordre établi les entraîner sur les voies de l'anarchie. Des rebelles, qui ne réalisent pas toujours leurs rêves, faute de constance.

Saints du jour
Saint Casimir de Pologne : Prince de Pologne, Grand Duc de Lithuanie (1458-1484) - patron de la Lituanie, de la Pologne, des princes et des rois
Saint Adrien : Évêque de Saint-André et martyr dans l'île de May (mort vers 875)
Saint Agathodore : Évêque en Chersonèse, martyr, compagnon de Basile (mort vers 300)

Histoire drôle de Mimi
Numéro 5 :
Un homme se cogne contre une femme dans un hall d'hôtel. Durant la collision son coude butte contre la poitrine de celle-ci. Ils sont tout deux surpris.
L'homme se tourne vers elle et dit :
"Madame, si votre cœur est aussi doux que votre poitrine, je sais que vous me pardonnerez."
Ce à quoi elle répond :
" Si votre queue est aussi dure que votre coude, je suis dans la chambre 221".


Bon mercredi, belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire