dimanche 5 avril 2009

Dimanche au calme



Pas de soleil en ce dimanche matin, peu de chants d'oiseaux et un ciel gris clair. On dirait que la journée marche en équilibre sur un fil. Sera - ne sera pas ? ... Telle la question.
Soyons sérieux : Quel temps pour cet après-midi car j'aimerais faire un tour au jardin ? Quel temps pour demain et les autres jours ? J'ai annoncé du beau jusqu'à samedi et voilà que mon site préféré me dit : 15 aujourd'hui sous un ciel voilé, relativement beau demain avant une baisse de la température et des trombes d'eau jusqu'à la fin de la semaine. Ce ne sont heureusement que des prévisions et le temps sera ce qu'il voudra bien être.


Ici, pas un bruit sauf le tic tac de l'horloge. Tout le monde dort encore. Bienheureux ceux qui trouvent le sommeil car pour ce qui me concerne, il me fuit de plus ne plus. J'en profite pour ranger, écrire, penser... et à pas encore 9 heures du matin, je me demande déjà quand est-ce qu'on se couche ? Trop de fatigue empêche le repos. Combien de temps je vais tenir à ce rythme là ?


Je n'ai pourtant aucune raison de m'en faire. J'ai passé une merveilleuse après-midi à la Galerie Artemisa en compagnie de Consuleo et Eleonor avec de belles rencontres d'œuvres et d'artistes. Un petit quelque chose - hors exposition - trainait dans un coin et pendra quelque part dans la maison une fois encadré. J'espère avoir aidé un artiste et tant pis pour le sac que je projetais de m'acheter. Le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres :)

Ce tableau de Jacques Blézot nous faisait de l'œil mais pas dans nos moyens en ce moment.

Tout comme ce bronze de Ewa Rossano...

L'exposition est à découvrir jusqu'au 30 avril à la Galerie Artemisa ouverte du mardi au vendredi de 12h à 15h, le samedi de 12h à 18h et le dimanche de 12h à 15h ou sur rendez-vous.

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Le cinq avril,
Le coucou chante, mort ou vif

Proverbe du jour
Si tu ne trouves pas d'ennemi, songe que ta mère en a mis un au monde (proverbe bulgare)

Quote of the day


Prénom du jour
Irène
Les Irène sont avant tout volontaires: elles savent ce qu'elles veulent et les moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir. Intelligentes et avides de connaissance, ces femmes à forte personnalité réussissent.

Saints du jour
Saint Vincent Ferrier : patron des fabricants de briques, des fabricants de céramique, des travailleurs de la construction, des plombiers et des couvreurs
Sainte Catherine Thomas : Vierge de l'Ile de Majorque, chanoinesse de Saint-Augustin de Palme (1533-1574)
Sainte Crescence Hoess : (Bienheureuse) Tertiaire régulière franciscaine, puis supérieure (1682-1744)

Histoire drôle de Jerry
Un instituteur dans une classe à Liège demande qui est supporter du Standard.
Toute la classe lève le doigt sauf Antoine.
L'Instit : alors Antoine, t'aimes pas le foot ?
Antoine : si mais je suis supporter d'Anderlecht.
L'Instit : Mais pourquoi donc ?
Antoine : ben parce que mon père et ma mère sont supporters d'Anderlecht.
L'Instit : ah bon ! tu fais comme tes parents ? Eh bien si ton père était un crétin et ta mère une conne, tu serais quoi?
Et Antoine : ben, supporter du Standard !


Bonne journée, bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire