dimanche 26 avril 2009

En avril, ne te découvre pas d'un fil



Ce matin, j'aurais envie de chanter "Hello ! Le soleil brille, brille, brille..." mais il n'en est rien et je dois me rabattre sur "Il pleut, il pleut, Bergère..."
10 degrés au thermomètre et une fois encore, un ciel si gris et si bas que la Sambre va s'y perdre. Pourtant, j'aurais aimé un soleil XXL pour illuminer mon shopping dominical. Galeria Inno est exceptionnellement ouvert de 10 à 19 heures (à Charleroi ailleurs, cela peut être 18 ou 18.30) et offre aux titulaire de la carte Avantage 20% de remise sur tout le magasin or bonnes affaires (et exceptions légales !) J'ai envie de faire des folies... et je parie que je n'achèterai rien !


En avril ne te découvre pas d'un fil. Daniel a ressorti un pull à col roulé car il de nouveau mal à la gorge. Est-ce d'avoir joué l'apprenti-plombier hier toute la journée ou de s'être habillé trop légèrement vendredi ? Qu'importe. Il n'est pas en forme ce matin alors qu'une foule de choses l'attendent dans son bureau. Encore un dimanche à travailler... comme presque tous les dimanches de l'année et cela nous empêchera d'aller au brunch des artistes à la Galerie Artemisa.

Jeudi 7, par la porte, par la fenêtre on y sera ; croix de bois, croix de fer.
Je ne voudrais pas manquer la rencontre avec Monsieur Seguin ;) Vais-je être chèvre ou loup ? Réponse dans quelques jours ;)


Le mot "plombier" est passé un peu plus haut. Oui, nous avons (enfin) une douche et une baignoire fonctionnels et de l'eau chaude à profusion. J'ai pour ma part une maison sale du grenier à la cave et une journée de lundi réservée au nettoyage en profondeur des stigmates de la réparation.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
"Avril pluvieux, mai venteux,
Font an fécond et bienheureux"

Proverbe du jour
Celui qui a commencé a fait la moitié de la besogne (proverbe latin)

Quote of the day


Prénoms du jour
Alda, Alida, Clet
Les Alida sont bizarres et charmantes. Elles emplissent leur vie et celle de leurs proches de fantaisie. Ce sont des amoureuses passionnées mais pas toujours fidèles et des maîtresses de maison pas toujours versées dans l'ordre et l'économie...

Saints du jour
Ste Alida : Ste Alda était une veuve de Sienne, en Italie. A la mort de son mari, elle distribua sa fortune et se consacra aux malades et aux miséreux. Elle mourut en 1309
Saint Basilée : Évêque d'Amasée, martyr sous Licinius (mort en 319)
Saint Clet (ou Anaclet) : Pape, Martyr (mort en 91)
Saint Dominique de Besiano : Dominicain espagnol, prêcheur en Aragon (mort accidentellement en 1300)
Sainte Exupérance : Vierge vénérée à Troyes (morte vers 380)
Sainte Franche : Abbesse du couvent cistercien de Pittoli (1170-1218)
Saint Lucide : Évêque de Vérone (IVe siècle)

Histoire drôle de Pierre
Deux blondes regardent la lune et une intriguée demande :
- Tu crois qu'il a de la vie là-haut ??
- Évidemment, il y a de la lumière !!!


Bon dimanche, belle journée

1 commentaire:

  1. ma nécile toujours contente de te voir et surtout de te lire !!! j'adore ton humeur!!continue ma puce et si il yen a qui ça plais pas coiffe toi en arriere !!!
    bisous mimi

    RépondreSupprimer