mardi 21 avril 2009

Le disque G n'est pas formaté



Dans la série, "les petits grains de sable de l'existence", un nouveau m'a tenu éveillée une bonne partie de la nuit. Après un accident de salle de bain, un accident de voiture, Daniel a eu un accident de disque dur. Il l'a fait tomber d'une soixantaine de centimètres et depuis, plus moyen de lire les données qui s'y trouvent. Il est soi-disant non formaté. N'écoutant que la petite voix de la déraison, je me suis levée à 2 heures du matin pour tenter de récupérer les photographies des 8 dernières années. Et j'y arrive... photo par photo avec un programme de récupération qui plante dès qu'il rencontre certains types de fichiers. Adieu films, vidéos... mais j'avoue qu'au rythme où vont les choses, je ne m'attaquerai pas aux autres dossiers :(
Une de mes amies m'écrivait récemment qu'elle espérait que nos soucis s'arrêteraient... Dans une autre vie, sans doute.


Tout mon enthousiasme a mettre en ordre la maison pour la venue des missionnaires est subitement retombé. Elles auront quand même droit à un gâteau :) fait uniquement avec des choses saines puisqu'elles doivent manger sainement :)


A Nantes, Kimberly et son équipe débutent la pré-production de "Le grand voyage". deux semaines de travail intense... deux jours de tournage et deux semaines de post-production. L'année se termine pour elle :) Heywood postule un peu partout car il ne compte pas rester où il est. Hélas pour lui ! la Russie, ce n'est pas pour demain :( Triste époque pour la jeunesse !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
"A Saint-Anselme,
Dernières fleurs sème"

Proverbe du jour
Tout ce qui brille n'est pas or (proverbe latin)

Quote of the day


Prénoms du jour
Anselme, Selma
Les Anselme sont des érudits, amoureux des livres et doués pour les études. Ils réussissent d'ordinaire brillamment leur scolarité et poussent jusqu'aux diplômes les plus élevés. Ce sont des hommes très volontaires mais qui n'agissent que lorsqu'ils sont sûrs d'eux. Ils manquent de spontanéité et de fantaisie. Qui plus est, leur entêtement est proverbial.

Saints du jour
Saint Anastase le Sinaïte : Abbé au Mont Sinaï (mort vers 700)
Saint Anselme : Archevêque de Cantorbéry, Docteur de l'Église (1033-1109)
Saint Maelrub : Abbé d'Applecross (mort en 722)

Histoire drôle de Consuleo
A question idiote, réponse idiote ....
J'étais hier à Carrefour en train d'acheter un grand sac de croquettes Fido pour notre chienne Noisette et j'étais dans la queue pour payer. Une femme derrière moi me demande si j'ai un chien. (question con....) J'étais un peu dans les vapes, sur une impulsion, je lui dis :
"Non, je recommence mon régime Fido. Encore que je ne devrais pas, vu que la dernière fois, j'ai terminé à l'hôpital. Mais j'ai perdu 25 kilos avant de me réveiller aux soins intensifs avec des tubes partout et une perfusion dans chaque bras "
A ce moment là, les yeux commençaient à lui sortir de la tête. J'ai continué avec mon invention de régime, elle avait totalement gobé le truc. Je lui dis que c'est facile et pas cher, qu'il suffit de remplir ses poches ou son sac avec les croquettes, et d'en manger une ou deux chaque fois que la faim se fait trop sentir.
L'emballage dit que cette nourriture est complète, et donc j'allais encore essayer.
Je dois dire qu'à ce point presque tout le monde dans la file était fasciné par mon histoire. Horrifiée, elle me demande si quelque chose m'a intoxiqué dans cette nourriture, et si c'est pour ça que j'ai terminé à l'hôpital ?
J'ai répondu : "Non, j'étais assise au milieu de la rue en train de me lécher le cul quand une voiture m'a percutée".


Bon mardi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire