lundi 27 avril 2009

STOP !



Enough is enough chantaient Barbra Streisand et Donna Summer et c'est aussi mon refrain en ce lundi matin. Enough is enough - Enough is enough - That's enough - une décision prise pendant la nuit parce que je ne trouvais pas le sommeil à cause d'une énorme migraine. Marre des prometteurs de bons jours, des programmeurs de plans hypothétiques, des faire semblants, des menteurs, de tous ceux qui marchent à reculons. J'ai décidé de me libérer de tous les cafards, les cancrelats qui gravitent autour de moi. Il va y avoir du changement dans l'air. Il va surtout y avoir de l'air !


Comme je m'y attendais, Mike Delfino n'est pas venu terminer comme il s'y était engagé. Il a laissé, comme à son habitude, son chantier inachevé et sale et part ce matin vers le Sud, faire de la moto, se bourrer la G. et accessoirement travailler. C'était la dernière fois qu'il faisait quelque chose pour nous. Nous allons à présenter tenter de trouver un chauffagiste qui terminera l'installation et la mettra en conformité. Son indolence, son insouciance m'ont donné une migraine terrible et mis Daniel de mauvaise humeur. Pas si simple de côtoyer des gens qui n'ont pas les mêmes valeurs que soi. Dans la vie, il n'y a pas que les mots ; il y a aussi les actes !


Au rayon des actes, Dan va aller rapporter la machine louée et je vais monter à l'étage nettoyer le chantier. Une journée passionnante comme je les aime d'autant que le chauffe-bain est toujours à l'étage, dans le passage et qu'il va falloir trouver quelqu'un pour nous en débarrasser. Quelle galère !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
"A la Sainte Zita,
Le froid ne dure pas"

Proverbe du jour
"La liberté n'est pas un droit, mais une obligation" (proverbe russe)

Quote of the day


Prénom du jour
Zita

Saints du jour
Bienheureuse Maria Antonia Elósegui : Religieuse basque-espagnole (1898-1919), de la Congrégation des Filles de Jésus, béatifiée par Jean-Paul II. Malgré sa santé fragile, elle voua sa vie aux autres, notamment en s'occupant des pauvres.
Sainte Zita : Vierge, servante à Lucques (morte en 1278)- patronne des bonnes, des domestiques, des garçons de café, des hôtesses, des maîtres d'hôtel, des servantes et des serveurs
Saint Anthime : Évêque de Nicomédie, martyr (mort en 303)

Histoire drôle de Pierre
MOURICE BEN FENECH se présente, pour un emploi, de vendeur dans un Super Bazar où l'on vend de tout. Le patron lui demande s'il a de l'expérience.
- Si j'ai de l'expérience ?
- Dans la vente ?
- Aaiaiaiaiaille, ti me demande ça à moi, Mourice Ben F'nech ? J'suis le Roi de la vente, moi ! Mon cousin il avait une boutique, j'ai tout vendu.
Maintenant il est parti au souleil, tellement j'l'ai rendu riche... sir la tête de ma mère, y'a pas meilleur vendeur que moi. '
Le Patron, amusé par la situation décide d'essayer le jeune homme pour la journée.
Le soir, il revient pour voir ce qu'il a bien pu vendre.
- Alors, combien de ventes as-tu fait aujourd'hui ?
- Une seule, sur ma tête Patron , il est v'nu qu'un client '
- Ce n'est pas très brillant ça, et une vente de combien ? '
- Seulement 100.000 Euros, patron '
' Quoi ? 100.000 ? Tout rond ? Mais...comment ça ? '
Et Mourice, il raconte :
- Y a un type qu'est v'ni et j'li ai vendu un hameçon. Pis, j'li propose la petite canne à pêche au lancer et une série de mouches. Et comme j'li dit qu'il peut pas pêcher sans être bien équipé, j'li vends aussi la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet.
- Sir la tête de ma mère, t'en as jamais vi un comme ca ', que j'li dis. Ti peux r'monter MobyDick avec ça '
Après, pour pas qu'il ait honte devant les autres pêcheurs, j'li ai vendu l'équipement, les bottes, le ciré et le bob. Parce qu'avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'équipement, y va passer pour un plouc, hein chef ?
Et les clients de Ben F'nech, ils peuvent avoir l'air con mais pas l'air plouc.
Pis, j'li demande où il va aller pêcher. I'mm dit ' sur la côte '. Alors, j'li dis qu'il ferait bien d'acheter un bateau pour pêcher au large, et j'li vends le hors-bord de 12 mètres avec les deux moteurs. Et j'li demande comment y va emmener son bateau sur la côte. Y savait pas. Alors, j'li ai vendu la nouvelle Mercedes et une remorque pour tracter le bateau. Et pis on a fait les comptes.
Ca faisait 101.124 Euros. Alors j'li dis:
- comme t'es un bon client, j'ti fais un prix: 100.000 tout rond, mai ti paies cash.
Il a dit ' j'passe à la banque et j'arrive ' . Et 1/2 heure après, il est rev'nu avec l'argent et il a tout pris, patron.
Les sous sont là dans la caisse. '
Le Patron est scié, complètement ahuri, assis par terre.
Il n'en croit pas ses oreilles, il regarde l'argent dans la caisse et dit :
- T'as vendu une Mercedes et le hors bord à un gars qui venait pour acheter un hameçon ?
- Heu...bin non, pas vraiment, patron. L'client, y vnait pour ach'ter une boîte de TAMPAX pour sa femme, alors j'li ai dit :
- Puisque ton week-end il est foutu, pourquoi t'irais pas à la pêche ?


Bon lundi, bonne semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire