vendredi 10 avril 2009

Trois lumières dans la nuit



Les trois jeunes Américaines que nous avons rencontrées lundi dernier sont venues hier après-midi à la maison. Daniel et Kimberly avaient des choses à faire... et je les ai reçues toute seule. Ne pouvant être à l'heure au rendez-vous, elles ont téléphoné pour s'excuser et reporter d'une demi heure qui s'est avérée une heure puisqu'elles avaient oublié de prendre en compte que durant les vacances scolaires, les horaires des transports en commun sont allégés.
16.30, elles arrivent enfin. J'avais préparé des boissons eau et jus et quelques biscuits mais je ne savais pas si elles pouvaient accepter. La réponse est OUI :) et l'eau a été choisie.
J'avais aussi défait mon sapin de Noël. Il fallait une occasion spéciale pour qu'il regagne enfin son grenier après 16 mois de bons et loyaux services.
Après les salutations d'usage : bise pour l'une, sourires pour les deux autres, nous sommes passées aux choses sérieuses, raison pour laquelle elles me rendaient visite.
Une prière, un cantique - très agréable et bien chanté ! - et la réponse à toutes les questions que je leur ai posées.
Ce qu'on lit sur Internet est relativement fondé. Elles ont bien un horaire strict : 6.30 le matin - 22.30 le soir avec une routine hebdomadaire, le port de jupes ou robes pendant le temps de la mission, un manque de temps pour s'informer car leur agenda est chargé (et il ressemble bien à celui d'un chef d'entreprise).
Discussion à bâtons rompus entrecoupée par la lecture de passages du livre de Mormon - dont je possédais un exemplaire d'un autre âge - re-prière et au revoir. "On peut revenir dimanche ?"

Nous avons négocié :) Dimanche, c'est jour de Pâques et nous avons une autre activité plus agréable... et la semaine suivante, Kimberly est là et je veux pouvoir disposer de temps pour elle. Le rendez-vous est repris pour le 21 à 16 heures.

Leur démarche est intéressée... mais la mienne l'est tout autant. Je cherche a retrouver un missionnaire rencontré il y a quatre ans. Pourquoi ? je ne peux pas le dire mais je serais tentée de penser "que c'est la volonté de Dieu" puisque selon elles, il guide l'homme en toute chose... J'ai aussi entrepris des recherches généalogiques et j'aimerais bien les compléter. Ma démarche n'a rien à voir avec la leur qui a pour but de regrouper les familles dans l'au-delà... Enfin, j'aime découvrir ce que je ne connais pas. Si, à première vue, cela paraît simple, je parie que ça ne l'est pas... Affaire à suivre.


Pensée du jour


Proverbe du jour
A peine un homme naît, il commence à mourir. (Proverbe américain)

Dicton météorologique du jour
Gelée du Vendredi Saint - Gèle le pain et le vin.

Quote of the day


Saints du jour
Saint Macaire d'Antioche : Archevêque d'Antioche, retiré à Gand en Belgique (mort en 1012) - patron des malades de la peste
Saint Badème : Martyr en Perse (Perse, ?-380)
Saint Ezéchiel : Prophète, Ancien Testament (VIè siècle Avant J.C.)
Saint Fulbert : Évêque de Chartres (mort en 1029)
Saint Pallade : Évêque d'auxerre (mort vers 658)
Saint Paterne : Martyr à Paderborn (mort en 1058)

Histoire drôle de Pierre
L'instituteur :
- Thomas, dis-moi un peu, qui d'entre vous est venu hier voler des pommes dans mon pommier ?
Thomas :
- Je ne vous entends pas bien monsieur, vu que je suis sur le dernier banc de la rangée.
L'instituteur :
- C'est ce qu'on va voir ! Viens ici t'asseoir à ma place. J'irai m'asseoir à la tienne et, à ton tour, tu me poseras une question.
Ils échangent leur place et Thomas fait ce que lui a demandé l'instituteur :
- Maître, qui est venu dormir avec maman alors que papa était de service de nuit ?
L'instituteur :
- Tu as raison Thomas, on ne comprend rien ici dans le fond !


Bon vendredi, bonne fin de semaine :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire