mardi 7 avril 2009

Une belle rencontre



Il faisait doux hier soir lorsque nous sommes allés rentrer les voitures dans leurs garages à une centaine de mètres de la maison. Nous revenions tranquillement tous les trois lorsque nous avons été abordés par trois sœurs missionnaires de l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. Ce n'est pas la première fois que nous parlions avec des missionnaires mais jamais jusqu'à ce jour avec des filles. Elles avaient dans le regard une flamme qui les faisaient ressembler à des bougies. Elles ont une vingtaine d'années, viennent toutes les trois des États-Unis : Utah, Ioha, Tennessee, parlent correctement le français et prêchent avec conviction. Elles m'ont fait penser à Emmanuel, notre ami suisse, dont la foi soulève des montagnes - sauf peut-être dans la hiérarchie catholique... Heureusement pour lui, Dieu veillait et lui a permis de prendre un nouvel envol dont il est sorti gagnant. Ces trois jeunes femmes sont de la race des gens "bienheureux" que je respecte et que j'admire. Lorsqu'elles nous ont proposé de passer à la maison, j'ai accepté avec joie. J'aime découvrir de nouveaux territoires, explorer des croyances et me chauffer au feu qui habite ceux qui ont la foi.


Un jour gris se lève sur la ville et les oiseaux chantent sans grande conviction. La pluie est annoncée et je passerai la matinée chez IKEA. Il ne me faut rien de particulier mais j'aime regarder les nouvelles choses, rêver à des changements dans la maison ou plus loin encore à la déco d'une autre maison à venir. Rêver ce n'est pas cher... et tout à fait sans danger pour le compte bancaire.


Au courrier ce matin, des nouvelles de mon amie Isabelle qui me demande quand je viens voir la mer en Basse-Normandie. Elle me tente avec son "La mer est si belle en cette saison..." Et puis, de toute façon, la mer est belle dans toutes les saisons. Il ne reste qu'à pouvoir la regarder chaque matin en ouvrant mes volets... Décidément, on rêve beaucoup ce matin :)


Et d'autres moins réjouissantes de Barbara en Italie qui vit à 150 kilomètres de l'endroit où a eu lieu le tremblement de terre. 3.32, le 6 avril la région de L’Aquila dans le massif des Abruzzes a tremblé pendant près de trente secondes (intensité de 6,2 sur l’échelle de Richter). Ce matin, on dénombre plus de 150 morts, 1 500 blessés et près de 70.000 sans-abri. Une catastrophe !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
En avril, si la gelée vient,
Elle apporte pain et vin

Proverbe du jour
Le timide a peur avant le danger, le lâche au milieu du danger, le courageux après le danger (proverbe allemand)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Aibert : Reclus en Hainaut (mort en 1140)
Saint Calliope : Martyr en Cilicie, sous Dioclétien (mort vers 303)
Saint Christian : (Bienheureux) Prêtre de Douai
Saint Hégésippe : Historien de l'Église (mort vers 180)
Sainte Ursuline : (Bienheureuse), Vierge à Parme (morte en 1140)

Histoire drôle de Jean
AVOCAT: Le plus jeune garçon, celui de 20 ans, quel âge a-t-il?
TÉMOIN: Vingt, comme votre quotient intellectuel.


Bon mardi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire