jeudi 2 avril 2009

Wake up, It's time to go to bed !



Encore une courte nuit. Éveillée dans la noirceur, je n'ai jamais pu retrouver la porte qui m'aurait amenée à nouveau dans les bras de Morphée alors, j'ai attendu, attendu, attendu, att... que le chauffage se mette en route et je me suis levée. Petits yeux, mal de crâne, dos en compote - les éléments essentiels pour une bonne et longue journée de nettoyage :(


Heureusement à l'extérieur, le soleil est déjà présent et une fois la brume matinale repliée dans son sac de jour, le ciel redeviendra tout bleu. Dans l'air frais s'élèvent des chants d'oiseaux. Une belle journée de printemps augure d'une bonne, d'une excellente journée. (Méthode Coué à domicile)


Coué, j'y crois ! Sa méthode est une approche efficace pour renforcer la confiance en soi ... souvent mise à mal par des pensées négatives, des croyances ou un entourage pas toujours à la hauteur. La méthode Coué est à l'origine de la pensée positive et de l'approche des thérapies "orientées solutions". Du tout bon pour les gens en souffrance morale, physique ou les deux à la fois. Si quelqu'un est intéressé... il suffit de demander ;)


Et puis, parce que j'aime mettre des chansons sur mes pensées et que quelqu'un qui m'est chère ira demain au bord de la mer... J'ai gardé la musique et j'ai mis d'autres paroles.
"Elle allait au bord de la mer
Avec *** et ses galères
On a l'art d'lui casser les pieds
Quand elle veut tout juste s'évader..."


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Avril entrant,
Coucou chantant,
Sonnailles tintant

Proverbe du jour
La plus grande consolation dans l'infortune est de trouver des cœurs compatissants (proverbe grec)

Quote of the day


Prénoms du jour
Alexandrine, Sandie, Sandra, Sandrine
Les Sandrine sont extrêmement volontaires et n'ont aucun mal à réussir. Comme elles sont souvent chanceuses, elles réalisent leurs projets même les plus fous. Idéalistes, elles attendent beaucoup de la vie et des hommes mais elles sont souvent déçues par les deux. Pourtant, sympathiques et sensibles, elles séduisent sans mal.

Saints du jour
Saint François de Paule : Fondateur de l'Ordre des Minimes (1416-1507) - patron des marins, des navigateurs, des officiers de la marine et des voyageurs. Il est invoqué pour lutter contre la stérilité.
Saint Urbain de Langres : patron des jardiniers, des sommeliers, des tonneliers et des vignerons. Il est invoqué pour lutter contre les évanouissements, l'alcoolisme, contre le givre, la rouille et pour faire cesser l'orage
Sainte Agneflète : Vierge dans le Maine (morte en 638), Disciple de Longis
Saint Amphien : Martyr à Césarée de Palestine (mort en 306)
Sainte Floberde : Vierge en Brie (VIIIe siècle)
Saint Nizier : Archevêque de Lyon et confesseur

Histoire drôle de Jean
AVOCAT: Cette myasthenia gravis, affecte-t-elle votre mémoire d'aucune façon?
TÉMOIN: Oui.
AVOCAT: Et, de quelle façon affecte-t-elle votre mémoire?
TÉMOIN: J'oublie.
AVOCAT: Vous oubliez? Pouvez-vous nous donner un exemple de ce que vous avez oublié?


Bon jeudi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire