samedi 2 mai 2009

Bad day



Pas de soleil sur Charleroi et même des températures assez basses pour mettre gilet et manteau s'il faut sortir. Visiblement, je me suis levée du pied gauche. Tout m'ennuie : le moindre bruit, les miaulements du chat, le tic tac de l'horloge et il vaut mieux se trouver à mille lieues de moi de crainte de subir ma mauvaise humeur.

Hier premier mai. J'ai reçu un brin de muguet de ma mère... allez comprendre les choses.


Daniel a passé sa journée à travailler et moi à ne rien faire comme d'habitude. J'ai replanté mes impatiens dans le jardin en prenant soin de les entourer de graines bleues anti-escargots. Ils ont fait assez de dégâts dans mes herbes aromatiques :( Ma plante de menthe n'est plus qu'une seule tige. Sales bêtes !
j'ai aussi commencé à ranger les caves mais c'est un travail tellement gargantuesque que j'ai déclaré forfait au bout de deux heures sans avoir vu le moindre avancement. Il faudrait tout jeter, ce serait simple, net et efficace !

Ce matin, nous sommes allés acheter une poubelle pour mettre les déchets verts et Dan a tondu la pelouse qui en avait grandement besoin. Destination la déchetterie cet après-midi pour un premier voyage d'herbes et de gravats.


Pensée du jour
"L'honneur que nous recevons de ceux qui nous craignent, ce n'est pas honneur" (Montaigne, Essai)

Dicton météorologique du jour
"Du mois de mai la chaleur
De tout l'an fait la valeur".

Proverbe du jour
"On n'est jamais trompé, on se trompe soi-même" (proverbe allemand)

Quote of the day


Prénoms du jour
Antonin, Athanase, Boris, Zoé
Les Boris sont des êtres naturellement curieux et violemment passionnés, d'autant plus que leurs rêves sont souvent difficiles à assouvir. Doués d'une grande délicatesse de sentiments et d'un charme étonnant, ils séduisent beaucoup. Mais leur personnalité complexe donne souvent d'eux l'image de personnages fuyants.

Saints du jour
Saint Athanase d'Alexandrie : Patriarche d'Alexandrie, Docteur de l'Église (295-373)
Sainte Élénaire : Vierge, martyre Vénérée à Saint-Riquier (morte vers 303)
Sainte Flamine : Vierge, martyre à Nicomédie (IVe siècle)
Saint Luthard : Évêque de Paderborn (mort en 886)
Sainte Mafalda : (Bienheureuse) Vierge, moniale d'Arouca (morte en 1252)
Saint Néopole : Martyr à Rome, Compagnon de Saturnin
Saint Vindémial : Évêque de Capsa
Sainte Wiborade (ou Guiborate) : Vierge, martyre à Saint-Gall (morte en 926)
Sainte Zoé : Martyre à Attalia (morte vers 127), épouse d'Exupère

Histoire drôle de Mimi
Vive l'impôt !!
Un employé des impôts épouse une femme qui a déjà été mariée 5 fois. Au cours de la nuit de noces, la jeune épouse dit à son mari :
'' Mon chéri .... sois très doux SVP .... je suis vierge .... ''
Les bras en tombent à notre inspecteur :
'' Hein ?! quoi ?! Mais .... tu as déjà été mariée 5 fois !!
'' Ben oui !! Mais voilà .... Mon premier mari .... Serge était un psychiatre : Il ne s'intéressait qu'au sexe juste pour en parler !!
Mon deuxième mari .... Frantz était gynécologue : Il ne faisait que m'examiner !!
Mon troisième mari .... Jérémy était philatéliste et se contentait de me lécher !!
Mon quatrième mari .... Christian était directeur des ventes: il disait qu'il connaissait le produit .... mais ne savait pas
comment l'utiliser !!
Et mon cinquième mari . Alexandre était informaticien chez Microsoft : il disait que si tout fonctionne normalement .... il vaut mieux ne toucher à rien !! ''
'' Alors, je t'ai épousé toi .... Gaston .... un gars de l'impôt, pour être certaine de me faire fourrer


Bon samedi, bonne journée

1 commentaire:

  1. coucou encore moi ma nécile et ben si chez toi il pleut nous trés beau temps on a mangez dehors en manche courte j'ai pris un petit coup de soleil mais j'ai deja la peau un peu bronzé alors le rouge par vite 28° au soleil avec un petit vent de la mer iodée je te dit pas le plaisir !!!! c'est pour tous ça vois tu que les gens de chez toi a leur retraite viennent par chez nous hiiii!!! j'ai vu que tu avai mis mon histoire moi aussi elle m'a fait bien rire ! tu prepare ton terrain pour planter nous on est envahie d'herbes surtout de la menthe !! mais bon faut nettoyée hiiii! il y en a qui vont avoir mal au dos ce soir ! bisous ma nécile a toi et a mon ami daniel !
    mimi

    RépondreSupprimer