dimanche 10 mai 2009

Fête des mères



Un dimanche pas comme les autres car il va connaître une débauche de fleurs, de parfums et... d'électro-ménagers. En ce 10 mai, c'est la fête des mères mais j'aime mieux penser que c'est la fête des femmes car en toute femme, une mère sommeille. Que ce soit par choix ou à cause de la nature, ne pas avoir d'enfant n'enlève rien à l'amour naturel que les femmes portent aux enfants. Enfin, amour naturel... il ne faut rien exagérer quand on voit comment sont traités certains petits... La société n'a malheureusement pas encore appris à protéger ces trésors de la vie. Je frémis devant les décisions de certains juges de la jeunesse. Ils ne veulent pas savoir qu'il existe de mauvaises mères tout comme il existe de mauvais pères. Le pouvoir dont ils disposent fait bien souvent des dégâts dont ils ne sont jamais responsables. Ils privilégient toujours les liens du sang alors qu'il ne faudrait regarder que le bien de l'enfant...


Fête des mères hier à l'église mormone avec une projection organisée pour les femmes par la Société de Secours. J'avais été invitée par mes trois "drôles de dames" qu'il me faisait plaisir de revoir. Mon plaisir est vite devenu "se faire avoir en trois leçons" car
1) j'avais déjà vu le film "un monde meilleur" quatre fois.
2) les sœurs missionnaires ne pouvaient participer à la projection. Elles doivent vivre sans distraction durant leurs 18 mois d'évangélisation...
3) je comptais rentrer vers 20.00 mais le temps que ces dames papotent, caquettent, se bécottent, le temps filait. Je suis donc partie comme une voleuse au bout de cinq minutes de débat qui s'apparentait plus à un soliloque de la responsable qu'à une vraie discussion.
Comme le corbeau de la fable "honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus"


Pas de nouvelles de mon disque dur aussi, pour fêter ce jour, j'ai reçu l'eau de pamplemousse rose de chez Hermès, un cocktail matinal de fruits frais, parsemé de rose et de vétiver, qui féminise le propos d’une Cologne traditionnelle. Un pchitt et c'est une belle et bonne journée assurée !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Que mai soit venteux ou clair, toute récolte aura bon air

Proverbe du jour
Respecte en toute femme celle qui t'a porté - Proverbe Arabe

Quote of the day


Prénom du jour :
Solange
Solange vient du prénom latin Solemnia qui veut dire "fête", "cérémonie".

Saints du jour :
Saint Jean d'Avila : St-Jean d'Avila est le patron de la région de l'Andalousie, en Espagne, et du clergé espagnol
Sainte Solange : Vierge, martyre en Berry (morte en 880) - patronne des victimes d'enlèvement. Elle est invoquée pour lutter contre la sécheresse.
Saint Antonin : Évêque de Florence (Florence, Italie, 1389-1459)
Saint Catalde : Évêque de Tarente (mort vers 685)
Saint Fronime : Évêque de Besançon (IVe siècle)
Saint Isidore le Laboureur : Fermier à Madrid (mort en 1130)
Saint Palmace : Martyr à Rome, Compagnon de Calépode
Saint Philadelphe : Martyr à Lentini (mort en 251), Compagnon d'Alphius


Histoire drôle
Une jeune femme, déjà maman d'un petit garçon de cinq ans, est de nouveau enceinte.
L'enfant lui demande :
Qu'est-ce que tu as dans ton ventre ?
J'attends ton petit frère !
Quelques jours après, sa maman reçoit la visite d'une amie, qui est également enceinte.
Le petit garçon la regarde et lui demande :
Alors, toi aussi, tu attends mon petit frère ?


Bon dimanche et bonne fête à toutes les femmes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire