mardi 26 mai 2009

Fin d'année, fin de séjour



L'année scolaire se termine pour Kimberly dans quelques heures et la fin de notre séjour nantais aussi. Des circonstances extérieures ont fait que le programme imaginé pour ces quelques jours n'a pas pu être respecté. Néanmoins, il faut tirer les enseignements de la situation et continuer sa route en ajustant ce qui doit l'être. La vie, c'est un peu comme la conduite automobile. Il faut cesse donner de petits coups de volant pour garder sa trajectoire et, de temps en temps, de plus grands pour éviter des obstacles ou prendre des virages.


Garder sa route avec ténacité, c'est l'image que j'ai de ma fille restée assise pendant douze heures sans même relever la tête pour mettre en forme 1 minute de film tout en sachant que le résultat ne plaira pas. J'avoue être une fan de ce qu'elle fait et j'ai bien quelques idées sur les raisons des remarques étranges (mot gentil pour éviter de dire ce que je pense vraiment) des professionnels qui l'entourent. Ce doit être terriblement dérangeant pour eux de rencontrer des gens qui ne leurs ressemblent pas. Eh oui, messieurs, ce n'est pas parce qu'on ne l'a jamais fait que cela n'existe pas ! Le cinéma est un art et en la matière, tous les goûts sont dans la nature :)


Anecdote pluvieuse : hier Heywood est revenu avec un aquarium sans même le savoir. L'orage et la pluie de la fin d'après-midi ont été si violent qu'il s'est retrouvé mouillé de la tête au pied. Mais, il n'était pas le seul... son cartable aussi a pris l'eau donnant du même coup un bain à son ordinateur, ses notes de cours et tout ce qui se trouvait à l'intérieur. La salle à manger s'est métamorphosée en séchoir de feuilles. Il n'y a pas à dire, quand il pleut ici, il pleut vraiment !


A épingler dans l'actualité : Invitation de la presse pour l'ouverture du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve. Photographes de presse et cameramen tant belges qu'étrangers doivent encore se demander ce qu'ils sont allés faire dans cette galère... Ils leur a été interdit de photographier et de filmer aussi bien les œuvres que les salles d'exposition... Hergé une fois de plus au cœur de la polémique, une histoire surréaliste comme il en arrive souvent en Belgique !


Pensée du jour
Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s'il n’en a d'abord avec lui-même. Carl Gustav Jung

Dicton météorologique du jour
"Au mois de mai,
Il faudrait qu'il ne plût jamais"

Proverbe du jour
"La constance est la base des vertus" (proverbe anglais)

Quote of the day


Prénoms du jour
Bérenger; Bérengère
Les Béranger sont des hommes aux goûts simples, à l'existence paisible et familiale, qui fuient généralement la vie urbaine pour se réfugier à la campagne. Ce sont surtout des manuels et des sportifs, que l'on surprend toutefois souvent à s'adonner à la réflexion, la méditation.

Saints du jour
Saint Philippe Neri : Florentin, élevé chez les dominicains, théologien, fondateur de l'Oratoire (1515-1595)- patron de la ville de Rome, en Italie
Saint Eleuthère : Ancien) Diacre, puis pape (mort en 189) (culte supprimé en 1969)
Saint Prix : Martyr près d'Auxerre (IIIe siècle)

Histoire drôle de Coco
Un commercial de Coca qui revient du Moyen-Orient très remonté. Il était parti pour y développer la marque.
Son ami lui demande alors : "pourquoi n'as-tu pas réussi avec les Arabes ?"
Il lui répond : « quand j'ai été envoyé au Moyen-Orient, j'étais très confiant de pouvoir faire de bonnes ventes car Coca-cola n'est pas très connu là-bas. Mais le problème était que je ne parlais pas arabe. J'ai donc fait passer le message à travers 3 images…
La 1ère image représentait un homme allongé dans le sable chaud du désert, totalement faible et épuisé…
La 2ème représentait un homme buvant du Coca...
La 3ème photo montrait notre homme totalement rafraichi…
Ces panneaux furent publiés dans toute la ville..."

"Ben ça aurait dû bien marcher !?!.. " lui répond son ami…
"Un putain d'enfer ouais !!!.." lui répond le commercial… "Je ne savais pas que les arabes lisaient de droite à gauche !!!.."

Bon mardi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire