mercredi 27 mai 2009

On the road again



Les jours de voyage, les nuits sont courtes, courtes, courtes. Je m'éveille toutes les heures en me disant qu'il est l'heure... non que je sois pressée de rentrer mais plutôt parce que lorsqu'il y a des choses désagréables à faire, je préfère les faire tout de suite. J'ai aussi hâte de voir comment je vais pouvoir embarquer tous les sacs, paquets et autres contenants dans la voiture. Peut-être que je devrais envisager une reconversion du genre "Déménagements Necile" et, avec un peu de chance, ce pourrait être le sésame pour entrer sur le sol québécois. Vous voyez, Nicole, Nathalie, Josée, Maria (de Montréal), je m'ennuie de vous et une année sans vous voir, c'est long en maudit ! Mais "je reviendrai à Montréal"... un jour !


Je me berce de douces illusions pour échapper à la réalité toute nue, toute noire du pays du même nom. Re-Bienvenue à Charleroi qui aura son premier Café de l’Amour le 9 juin prochain, à partir de 19 heures 30, à la Brasserie de l’Eden. Thème du jour : le plaisir au féminin ! Va-t-on y parler de sacoches, talons hauts et rouges à lèvres ? Mystère.
Rentrer aujourd'hui, c'est me priver d'avoir vu le chien de Justine Henin à l'Astrid Bowl. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu s'il avait gagné son match.
Aussi décalé, je viens de voir et de lire sur le Net "Le chant du coq" une alternative à la presse carolo. C'est nouveau et cela a le mérite d'exister.


On se retrouve demain après 780 kilomètres de bitume.
Oui, Nicole, je serai prudente. Je ne voudrais pas te priver de ta lecture quotidienne ;)


Pensée du jour
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. Paulo Coelho

Dicton météorologique du jour
"Plus mai est chaud,
Plus l'an vaut"

Proverbe du jour
"L'enfant est l'ancre de la mère" (proverbe général)

Quote of the day


Prénoms du jour
Augustin, Margaret
Les Augustin sont des êtres naturellement bons, qui ne connaissent pas l'ambition et prêchent l'entente entre les hommes. Toutefois, entiers, ils n'hésitent pas à provoquer des ruptures au nom de la cause qu'ils défendent, fussent-elles douloureuses. Ce sont des amoureux passionnés.

Saints du jour
Saint Augustin de Cantorbéry : Évangélisateur de l'Angleterre, évêque d'Arles puis de Cantorbéry (mort en 604 ou 607)
Saint Gausbert : Fondateur de l'abbaye de Montsalvy (mort en 1079)
Saint Hildevert : Évêque de Meaux (mort en 680)
Saint Ranulphe : Martyr à Thélus

Histoire drôle de Maria
Une prière d'enfant
Généreuse pensée...
Mon Dieu,
S'il-vous-plaît, envoyez des vêtements à toutes ces dames qui n'en ont pas sur l'ordinateur de mon père !
Amen !


Bon mercredi, Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire