dimanche 17 mai 2009

Surprises... surprise... pas vraiment



Un dimanche gris et mouillé et, s'il n'y avait la joie de monter à Bruxelles et de retrouver des gens que j'apprécie, je serais restée au lit toute la journée avec un bon livre. J'ai bien envie de me remettre sur pieds après la journée d'hier chargée de surprises qui m'ont surprise ou pas vraiment, c'est selon la surprise.


La première est une petite maison perdue au fond des bois dans les Cotes d'Armor, le rêve devenu pierres... à une trentaine de kilomètres de la mer. Je crois que c'est la première fois que mon cœur s'est mis à battre si fort pour une maison. Havre de paix, j'y ai tant pensé que je m'y suis sentie y vivre. Quelle fée de la forêt de Brocéliande ou d'une autre forêt magique de Bretagne va donner un coup de baguette magique et faire que ce rêve, à portée de main se réalise ?


Mauvaise surprise avec le dernier album "Demis" de Demis Roussos sorti le 11 mai dernier. Album radicalement rock dont les critiques disent du bien mais que je n'ai vraiment pas aimé. Dix titres à oublier très vite...


Pas vraiment une surprise d'apprendre que quelqu'un qui a basé sa vie sur la médisance et la jalousie a pu donner libre court à sa méchanceté et ses mensonges. J'imaginais quoi ? Qu'il suffisait d'être gentil, attentionné, à l'écoute pour changer une harpie en colombe ? Quand je pense que j'ai joué pendant tout ce temps sans le savoir dans "La malade imaginaire", j'en suis malade ! Et je ne suis pas la seule d'ailleurs quand on connaît ce qu'elle coûte à la sécu ! Ah ! Faites du bien à un vilain...


Pensée du jour
Il y a ceux qui voient la réalité et qui disent : Pourquoi ? Et il y a ceux qui rêvent de l'impossible et qui disent : Pourquoi pas ? George Bernard Shaw

Dicton météorologique du jour
"S'il tonne au jour de Saint-Pascal, sans grêle, ce n'est pas un mal"

Proverbe du jour
"Ne te mêle pas d'aider l'éléphant en portant ses défenses" (proverbe thaï)

Quote of the day


Prénoms du jour
Pascal(le), Pascaline, Pasqua, Pasquale, Pasqualina.
Les Pascal sont des solitaires; ils n'aiment rien tant qu'à méditer. Malgré ce goût pour la réflexion, ils ne sont jamais morbides. Ce sont des compagnons agréables et enjoués, des hommes droits et francs. En amitié comme en amour, ils sont d'une grande fidélité. Mais attention, ils ont la rancune tenace.

Saints du jour
Madon : St-Pascal Baylon est le patron des cuisiniers
Saint Madron (Medron : St-Madron est le patron des traitement contre la douleur. Il est invoqué pour lutter contre la douleur.
Saint Pamphalon : Martyr à Chalcédoie, Compagnon de Solocane
Saint Pascal Baylon : Franciscain (1540-1592)

Image drôle de Dia


Bon dimanche, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire