mardi 7 juillet 2009

Et il faut continuer sa route...



Pas de blog hier. Pas la tête à ça.
Le matin, j'accompagnais en pensées Mirella et l'après-midi, je ne pouvais les détacher d'un mail reçu à 11.30. Là, c'était une vraie priorité, quelque chose de tellement important que je me suis sentie ridicule d'avoir accordé du crédit à des riens, de l'envolée, de l'évaporation.
Oui, j'ai le droit de me tromper sur les gens. Oui, j'ai le droit d'en être affecté mais il faut à présent tourner la page et continuer mon chemin en gardant mon regard d'enfant émerveillé sur la vie, les choses et les gens à rencontrer.


En rangeant mes tiroirs, j'ai retrouvé un texte écrit il y a des années au temps où j'avais encore l'espoir de changer le monde... et où j'avais créé une association.
"On a tous quelque chose à donner : du temps, de l'amour, des compétences, des objets en trop, du travail et même de l'argent.
On a parfois besoin de chaleur, de nourriture, d'un renseignement, de travail, d'amitié, d'un objet.
On connaît tous quelqu'un qui souffre dans son cœur, sa tête ou son corps.
A l'heure où toutes les valeurs semblent remises en question, où certains sont plus égaux que d'autres, où la justice d'aveugle est même devenue sourde, il est bon de savoir que quelqu'un, quelque part est là, prêt à vous aider...
"
Rien n'a changé 15 ans plus tard. Il y a encore tant à faire et presque personne pour le faire.


Belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire