mercredi 2 septembre 2009

It's a beautiful day

Quand la folie des hommes et des éléments semblent se déchainer, il est bon d'avoir un havre de paix et de sérénité.


La journée semblait pourtant mal commencer... mais c'était juste une illusion car elle allait bien vite se révéler magnifique. Ma voiture a passé avec succès l'entretien et prendra bientôt ma route pour un ailleurs breton. Nous avions besoin de papier beige pour imprimer le mémoire de Kimberly et nous en avons trouvé juste assez, juste comme il faut. La soutenance d'Heywood a été avancée de 24 heurs ce qui va lui permettre de prendre son avion pour Marseille le 15 septembre au matin et d'être à l'heure à Toulon. Le téléphone sonne et c'est ma BFF comme disent les jeunes. J'ai pensé à elle cent fois par jour... et elle est là, à portée d'oreille. Les nouvelles ne sont pas si mauvaises... mais j'aimerais tellement qu'elle soient tout à fait bonne ! Avec elle, j'ai appris qui sont vraiment les gens qui ont de l'importance dans ma vie.


Aux nouvelles, Guy Laliberté lancera depuis la Station spatiale internationale un « poème à l’humanité » le 9 octobre à 12H00 GMT. Le chômage wallon en progression à 15,8 % en août - et c'est loin d'être fini ! Le grimpeur français Alain Robert, surnommé « Spiderman », a été condamné ce mercredi à payer une amende de 2.000 ringgits malaisiens (environ 400 euros) pour avoir escaladé l’une des deux tours Petronas de Kuala Lumpur. Le groupe pharmaceutique américain Pfizer accepté de payer une amende record de 2,3 milliards de dollars pour solder une plainte sur ses pratiques commerciales. Dans tout juste un mois, le CIO désignera la ville organisatrice des jeux olympiques de 2016 : Tokyo - Madrid - Chicago - Rio de Janeiro. En Pologne, un projet de loi, élaboré par des catholiques ultra-conservateurs, prévoit une peine de prison pour le recours à la fécondation in vitro, sera examiné la semaine prochaine par le parlement. A Guilvinec, en Bretagne, les écoliers bretons seront interdits de bisou. Ils devront, à la place, se saluer en levant la main "comme les indiens". Charleroi est sans le sou... mais ça, ce n'est déjà plus de l'actualité :)


Que cela ne vous empêche pas d'être heureux.
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire