mercredi 30 septembre 2009

Septembre se termine enfin !



Septembre se termine et avec lui, je l'espère, une drôle de période de quatre mois en montagnes russes. Entre soleil et grisaille, canicule et mise en route du chauffage, voyages et périodes de couettes, il s'en est passé de choses ! Il y en a eu des rencontres agréables, des soupers amicaux, des promenades inattendues qui laisseront à l'automne et l'hiver qui s'en vient une foule de souvenirs. Car, c'est dans le souvenir que les choses prennent leur vraie place. Ce qui était aigre et gris s'est estompé et a fini par disparaître en emportant avec lui les fantômes du passé. Une page est tournée et mieux encore c'est la cahier tout entier qui s'est retrouvé à l'étranger un peu comme s'il ne s'était jamais rien passé.


Il est inutile de faire une fixation sur le passé si on veut savoir ce que l'avenir nous réserve... Un tour dans l'agenda pour se rendre compte que les semaines seront chargées. On oublie les choses à faire pour les jeudis soir et samedis en journée. C'est rouge jusqu'à la fin juin 2010. On planifie les visites pour octobre et novembre et les vacances pour janvier. On réserve les places aux spectacles et concerts pour les vendredis soir. Quand je pense que je moquais de mon amie Béa et de son planning annuel... me voilà toute pareille... mais en pire !


Ce matin, j'ai découvert le nouvel album de Barbra Streisand "Love is the Answer", une sélection de standards teintés de jazz. C'est son premier album studio depuis "Guilty Pleasures" en 2005 et elle a collaboré avec Diana Krall et son quartet ainsi qu'avec l’auteur-compositeur Johnny Mandel. J'ai adoré - mais je ne suis pas neutre car Barbra est MA chanteuse préférée. Le best de l'album pour moi : You Must Believe In Spring - sur une musique de Michel Legrand extrait des Demoiselles de Rochefort (1967)

When lonely feelings chill
The meadows of your mind,
Just think if Winter comes,
Can Spring be far behind?

Beneath the deepest snows,
The secret of a rose
Is merely that it knows
You must believe in Spring!

Just as a tree is sure
Its leaves will reappear;
It knows its emptiness
Is just the time of year

The frozen mountain dreams
Of April's melting streams,
How crystal clear it seems,
You must believe in Spring!



En même temps que l'information selon laquelle le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) annonçait qu’il commencerait à livrer son vaccin contre la grippe H1N1 aux gouvernements européens « la semaine prochaine », mon amie Nicole de Montréal m'a fait parvenir un PPS "Le vaccin de la peur - une pandémie programmée par l'OMS", un texte que l'on retrouve des centaines de fois sur des blogs, dans des articles. Vaccination ? Non merci ! La planète est déjà surpeuplée et si c'est mon tour d'y passer, je suis prête à explorer d'autres lieux :)


Bonne dernière journée de septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire