jeudi 22 octobre 2009

Le code a changé


Le code a peut-être changé mais pas le programme de la fin de la semaine. Nous sommes déjà jeudi et le marathon commence. Plus qu'une semaine de ce rythme avant des vacances bien méritées ! Voilà que je me mets à rêver à des horizons lointains... enfin pas si lointains : Barcelone ou Madrid ou bien Rome ; Lisbonne alors ou Prague... et pourquoi pas Paris ? "Pas le temps" me répond la voix de la sagesse. "Les vacances c'est janvier et pas avant." Je tente "un tout petit week-end - deux petits jours". Rien n'y fait ! Ce sera la maison et rattraper le retard qui s'est accumulé depuis septembre. C'est quand même pas une vie...


Novembre va pointer son nez et il est plus que temps de songer aux cadeaux de Noël. La grande chasse va s'ouvrir dès lundi... avec déjà de belles idées. Côté cartes, j'ai trouvé mon bonheur mais surtout je vais alléger mon carnet d'adresses. Je n'aimerais pas gaspiller mon temps précieux pour des gens qui ne le méritent pas :)


Hier soir, j'ai savouré "Le code a changé", le dernier film de Danièle Thompson sorti en février dernier.
Quoi de plus sympa qu'un diner entre amis... Je me voyais lors de certaines soirées particulièrement ennuyeuses... où j'étais bien loin de la table et de mon assiette, pas toujours garnie comme je l'aurais voulu ! Car qu'est-ce qu'un diner ? La dictature de l'apparence. On amené des fleurs, une bouteille de vin, on s'est mis sur son trente et un et on parle, de tout de rien. On partage se souvenirs, ses projets. On ment aussi derrière les blagues toujours les mêmes, on tente de rire alors qu'on voudrait pleurer. Avec le bon code, respect, cordialité, hypocrisie, bonne humeur, on risque de passer une bonne soirée... Mais quand on ne l'a pas ? On se fait chier - comme moi !!!



Bon jeudi, belle soirée. Je file..................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire