lundi 19 octobre 2009

Quel début de semaine



Pendant que ma confiture aux bananes cuit et embaume d'effluves exotiques la cuisine, je prends enfin quelques minutes pour écrire ce post. Depuis 72 heures, la migraine ne m'a pas lâchée d'une semelle et je commence à trouver le temps drôlement long ! Ce mal de tête récurent m'a gâché la soirée de samedi où nous sommes allés en compagnie de nos amis Michel et Sarah à la découverte de "La ferme du Faubourg" à Quenast.
Quenast est un petit village situé à une vingtaine de minutes de Bruxelles par autoroute.


La Ferme du Faubourg est un restaurant de cuisine française - service traiteur à emporter - de 35 couverts qui offre aussi la possibilité de faire un banquet de 10 à 28 personnes dans un cadre rustique. Belle terrasse pour les jours d'été. La nourriture était excellente et la cave (dont je ne suis pas malheureusement pas connaisseuse) fort riche. Si j'ai pris le menu Faubourg, les autres se sont lancés dans le grand menu dont je n'aurais jamais pu voir la fin :)


La soirée s'est passée dans une excellente ambiance ponctuée ça et là par des interventions "folkloriques" du personnel. C'était assez surprenant - surtout l'énorme soupir de la patronne parce que le vin n'avait pas encore été commandé - mais la fin de la soirée a été assez sympathique. A tester pour se faire une opinion.
Tél : 067/63.69.03 - Fermé le lundi et le mardi.


Samedi prochain, ce sera du resto à domicile puisque nous allons souper chez nos amis André et Béatrice. Je l'ai rencontrée ce matin en faisant mes courses et nous avons papoter pendant plus d'une heure dans le magasin. Heureusement que nous étions pressées l'une et l'autre. Nous nous quittons et voilà que je tombe sur la maman d'une amie de mon fils. Reblabla... Je ne suis jamais rentrée aussi tard en n'ayant presque rien acheté !


Le dimanche a été plus calme... Travail et le soir, nous avons regardé Madame Irma - Réalisé par Didier Bourdon, Yves Fajnberg avec Didier Bourdon, Pascal Légitimus, Arly Jover...
Francis menait une confortable vie de cadre supérieur, jusqu'à ce que la chief manager de sa maison mère américaine décide d'éjecter tout le monde. Pour ce quarantenaire, c'est un tel choc qu'il n'ose même pas l'avouer à sa jeune femme, Inès.
Désemparé et seul, Francis échoue chez une voyante qui, à défaut de lui apporter des réponses, va lui donner une idée...
Après avoir tenté en vain de se retrouver une situation, poussé par l'obligation de maintenir le train de vie familial, Francis se décide à devenir voyante. Bien que Ludovic, son ami d'enfance, tente de l'en dissuader, il se documente et invente le personnage de Madame Irma. Chaque jour, dans sa caravane, déguisé des pieds à la tête, il écoute et conseille toutes sortes de gens. Les affaires marchent bien mais au-delà de cela, Francis redécouvre ce qu'il avait perdu depuis longtemps : le goût de vivre et des autres.
Reste un énorme problème : Inès et ses proches ignorent tout de sa double vie. Entre Ludo, qui sent la catastrophe arriver, le bistrotier qui s'intéresse à Madame Irma, et Inès qui s'inquiète pour son couple, Francis va se retrouver dans des situations que même la plus grande des voyantes n'aurait pu prédire...


Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire