lundi 28 décembre 2009

Dernier départ



Ce matin, un petit serrement de cœur lorsque Heywood a quitté la maison pour deux longues années. Il n'a rien dit mais je voyais qu'il regardait les choses - ses choses - qui ne seront peut-être plus là lors de son retour. Plus de deux ans, c'est long et tant de choses peuvent arriver. Et puis surtout, rien ne dit qu'il reviendra dans deux ans. Il peut très bien partir ailleurs pour une autre mission. C'est ça, la vie d'expat !!!



Heureusement pour moi, le départ n'est pas pour tout de suite. Il y aura d'abord les vacances à la neige et qui sait si un vent favorable ne me poussera pas vers le Bretagne avant le 1er mars ? Je sais déjà que Skype sera fort sollicité... si tant est que la bande passante soit suffisante.



Au moment où j'écris, quelqu'un tire un feu d'artifice. J'avais déjà trouvé ridicule d'en tirer le soir de Noël mais un lundi soir, ça dépasse l'entendement ! Le Père Noël a une fois de plus été très généreux : un fabuleux calendrier Mary Engelbreit, des DVD pour mes longues soirées d'hiver, des livres de cuisine pour mettre les petits plats dans les grands et recevoir nos amis, un thermomètre de précision pour que tout soit chaud comme il se doit.



La semaine de Noël en folie est enfin terminée et je ne suis pas mécontente car j'ai eu de la difficulté à tenir jusqu'ici. Je vais prendre deux ou trois jours de repos avant d'affronter le voyage vers la Savoie. Pour éviter les contraventions, nous allons expérimenter le fameux Coyote sur une longue distance.



Belle soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire