jeudi 10 décembre 2009

Pitié ! pas encore Marcinelle



Bon matin !

L'actualité macabre met une fois encore Marcinelle au déshonneur. Le corps de la petite Typhaine, la jeune Française de 5 ans disparue en juin dernier aurait été retrouvé hier soir à Marcinelle. Commune des enfants martyrs, je commence à comprendre pourquoi les miens veulent mettre des milliers de kilomètres entre eux et ici.

L'actualité bouffonne nous apprend que Barack Obama est arrivé à Oslo pour recevoir son prix Nobel de la paix, neuf jours après avoir décidé d’intensifier l’effort de guerre en Afghanistan. Comme il est Le président des États Unis, il va snober le concert et le diner du Roi Harald V et ne fera que prononcer un discours, la seule chose dont il soit capable. Décidément, la grande Amérique n'a pas d'hommes à sa grandeur.



A Copenhague, à force de tant parler on a vu une augmentation sensible des émissions de gaz à effet de serre. Plus sérieusement, beaucoup de blabla jusqu'au 19 décembre mais la seule chose qui compte pour nombre de pays pauvres (les pays, pas les dirigeants) c'est de repartir avec des étrennes dans leurs bagages. Personne n'a vraiment envie de changer quoi que ce soit. Nous vivons sans aucun doute les dernières belles années car il est illusoire de penser que cela va continuer. Il reste moins de 15000 jours avant que le pétrole ne soit complètement épuisé. Quel demain pour nos enfants ou nos petits-enfants ?



Tout cela n'est pas très réjouissant et il vaut mieux retourner dans ses livres pour d'autres réjouissances. Belle journée

1 commentaire:

  1. bonjour, Necile, en cherchant sur internet j'ai trouver parhasard votre blog et je trouve se que vous faites est magnifique,donc je vous dis bravo!

    RépondreSupprimer