vendredi 22 janvier 2010

Les attentes et tout le reste.



C'est vrai que je me fais rare sur cette page mais je puis vous assurer que ce n'est pas l'envie qui me manque ni même les sujets à disserter avec vous. Rien que cette semaine, j'aurais pu évoquer la nomination de Monseigneur Léonard, l'enterrement de ma voisine, la tentative de holdup à la boulangerie du coin et l'accident de circulation toujours à ce même coin. Là, je profite de la levaison de mon pain de seigle pour prendre le clavier.

Il est 9 heures. C'est vendredi et comme chaque fin de semaine, j'ai mille choses à faire. Pourtant, la panne du chef m'a donné une soirée de jeudi plus libre... même si je me suis déplacée, que je l'ai attendu et qu'il n'est pas venu. Les aléas de l'existence ; les impondérables de la vie... Soirée de jeudi au calme donc et je ne me suis mise au lit qu'au moment où mes yeux n'en voulaient plus. J'ai fait un test : voir si j'étais capable de dormir plus de 4 heures sur une nuit et le pari est réussi avec un réveil pas banal et même un peu brutal. Dan a fait un cauchemar, a cru que quelqu'un entrait dans notre chambre et m'a prise pour un intrus. Moi, un intrus alors que je dormais si paisiblement ! Hélas, c'est mon pauvre nez qui a tout encaissé mais comme les durs de durs j'ai dit "même pas mal" !

Me voilà donc levée et dès 7 heures en train de répondre à mon courrier. Les mails sont arrivés en nombre durant la nuit en apportant de bonnes et moins bonnes nouvelles. Côté santé, il faudrait penser dès à présent à bâtir l'arche d'Hippocrate pour y mettre tous mes amis malades. Il faut espérer que monsieur traitement leur soit efficace ce sont je doute parfois - mais cela n'engage que moi !
Côté achats, non je ne veux pas partir en week-end dans les meilleurs hôtels pour moins qu'il ne faut pour le dire ; je ne suis d'ailleurs jamais disponible le week-end. Je n'ai pas non plus l'intention de changer de voiture même s'il y a de bonnes conditions salon. Mes bibliothèques débordent et même avec des remises exceptionnelles, je n'aurai pas la place pour mettre de nouveaux volumes.

Si j'ai ci-dessus évoqué "et tout le reste", passons à présent au plat de résistance avec les attentes. Je ne dois pas avoir croisé beaucoup de gens psychologues ou bien suis-je trop difficile à comprendre (ce qui ne m'étonnerait pas dans le fond). J'ai encore pu en faire l'expérience hier soir avec une professionnelle... mais professionnelle de quoi dans le fond ? Après 6 années de silence suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, je retrouve une "amie" (je sais à présent que les guillemets sont de rigueur) et j'imagine sottement que les relations vont reprendre là où elles s'étaient arrêtées. A que nenni ma bonne dame ; la madame est sur une autre planète, rentrée tout droit dans la catégorie des "Madames de bonbonne du Snob" ce genre de bonne-femmes qui pètent plus haut que leur orifice rectal. C'est certain que ce n'est pas la première que je rencontre mais elle, je l'aurais vraiment placée dans une autre catégorie. Je dois sans aucun doute être trop indulgente comme toujours lorsque j'apprécie quelqu'un. Plus haut est le piédestal, plus longue est la chute et je ne vous dit même pas l'état de l'individu une fois au sol ! Donc ma P. (je vous fais grâce de son nom) est ressortie de ma vie par la petite (toute petite) porte. Bye, bye donc ! je retourne de ce pas pétrir ma pâte à pain avant de l'enfourner.

Et voilà le résultat !!!



Belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire