dimanche 20 avril 2014

Champlain de la Petite Merveille

Cela fait 6 mois aujourd'hui que Champlain nous a quitté laissant un vide immense dans la maison. La nuit du 19 au 20 octobre fut une très longue et très triste nuit.


Aujourd'hui encore, lorsque je me lève, je le cherche dans la maison. Un bruit et je me retourne pensant le voir. Je n'avais jamais imaginé qu'il me manquerait autant.


Et tant pis pour ceux qui n'aiment pas les animaux ou qui trouvent débile de les considérer comme des membres à part entière de la famille.


Chez nous, il avait sa place et nous tenions compte de sa présence pour programmer voyages et vacances.


Après 15 années à nos côtés, il avait su marquer son territoire, prendre ses repères et donner à notre vie des couleurs et de la douceur.


Je ne pense pas pouvoir t'oublier.

1 commentaire: