lundi 14 juillet 2014

La fée Clochette

La fée Clochette


Le véritable nom de la fée Clochette est Clochette-la-Rétameuse parce qu'elle répare les casseroles et les bouilloires. C'est une personne de taille petite, légèrement encline à l'embonpoint et habillée d'une feuille taillée très court. Elle parle le langage des fées, un tintement argentin et lorsqu'elle pleure, parce que les fées aussi peuvent pleurer, elle émet des notes plaintives.


Elle habite dans une niche, pas plus grande qu'une cage d'oiseau, dans un mur. Un léger rideau l'isole de la pièce. Son lit est un authentique Reine Mab aux pieds rococo, recouvert d'une courte pointe variant suivant les fleurs des saisons. Un miroir datant du Chat Botté, une table de toilette réversible de chez Chippendale, une commode de style Prince Charmant VI, des tapis anciens et un chandelier complètent la décoration de son logis.


Clochette est une personne pleine de qualités mais aussi pleine de défauts... Elle est romantique et a bon cœur, elle n'est pas foncièrement méchante encore qu'à certains moments, elle peut se montrer jalouse et haineuse. Elle est vaniteuse aussi, dévergondée et impolie. Elle est si petite qu'elle n'a de place que pour un seul sentiment à la fois. Elle est brillante, elle zèbre l'obscurité de traînées lumineuses. Elle ne s'éteint que lorsqu'elle s'endort mais ne peut dormir que si elle a réellement sommeil. Elle est rapide et pudique. Elle libère du pollen des fées qui permet de s'envoler.



Comme toutes les fées, elle est assommante. Elle se mêle tout le temps des affaires des autres et tient difficilement en place.


La fée Clochette au cinéma (La franchise Disney Fairies).

2008 : La Fée Clochette


2009 : Clochette et la Pierre de lune


2010 : Clochette et l'Expédition féerique


2011 : Clochette et le Tournoi des fées



2012 : Clochette et le Secret des fées diffusé en salle le 10 octobre 2012


2014 : Clochette et la Fée Pirate


2015 : Clochette et la créature légendaire (sortie prévue le 8 avril 2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire