mardi 8 juillet 2014

L'alphabet pour les aînés...

Quand on est petit, on apprend l'alphabet.
A pour arbre, B pour bébé, C pour chat...


Et puis les années passent... et un jour, on se rend compte qu'il il est temps de réapprendre un autre alphabet un peu plus réaliste et tellement différent de l'alphabet qu'on a appris dans notre jeunesse...



L'alphabet pour les ainés

A pour arthrite
B pour bobos
C pour coeur fatigué.
D pour dents gâtées
E pour escarres
F pour flatulences incontrôlées
G pour grandes douleurs
H pour haute pression
I pour infections subites
J pour les jointures endolories
K pour la kinesthésie interne plutôt lente
L pour la libido en baisse
M pour la mémoire fragile, j'oublie ce qui devrait suivre.
N pour les nerfs qui ne veulent plus suivre
O pour ostéoporose qui détruit les os!
P pour prescriptions... J'en prends plusieurs.  Donne-moi une pilule  et je me sentirai mieux.
Q pour qu'est-ce que j'ai... qui me fait mal comme ça.
R pour les reflux gastriques.
S pour sommeil léger et difficile
T pour tonalité des cloches, sans cesse, dans mes oreilles!
U pour l'urine qui est imprévisible
V pour le vertige.
W pour "well", ça ne tourne pas rond mais c'est pas souvent
X pour rayon-x, afin de voir ce qui fait mal.
Y pour.. y.. a tu des médicaments pour me soulager
Z  pour le zizi en panne !


Pour la route, un dernier "conseil" de santé:

Si tu n'as pas les moyens de te payer un médecin, va à l'aéroport - tu auras une mammographie et un rayon-x gratuits et, si tu parles de coca, tu auras, en plus, une coloscopie gratuite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire