mercredi 16 juillet 2014

Soldes à Médiacité

ou comment les centres commerciaux pervertissent la convivialité...


Les filles aiment faire du shopping, c'est bien connu. Comme nous avions l'occasion d'aller à Liège, pourquoi ne pas nous rendre à Médiacité dont nous avions gardé un excellent souvenir.


La période des soldes + les congés = plus de monde que lors de notre dernier passage même si on était loin de se marcher sur les pieds. Les magasins écoulaient leur surplus sans qu'il y ait des affaires particulièrement bonnes à faire. Les mêmes articles étaient proposés au même prix qu'à notre précédent passage. Vous avez dit soldes ? Je crains malheureusement que beaucoup de commerçants - mais pas tous heureusement - voient en cette période un temps idéal pour arnaquer les clients. La preuve : des caisses "made in China" directement déballée dans les paniers "Soldes"


Par manque de personnel, à cause de la clientèle ou juste parce que c'est comme ça, nous avons vu des boutiques sans dessus-dessous, ne donnant vraiment pas envie d'acheter. Articles au sol, montagnes de vêtements toutes tailles et tous modèles confondus... Pour ne citer qu'eux et photos à l'appui, Primark et H&M sont de vrais fourbis. On est loin de l'ambiance feutrée du magasin Primark de Londres !!!

Sous- vêtements chez Primark
Bijoux chez H&M

Autre grosse déception - à l'exception du chocolat-bar Galler où le personnel est attentionné et sympathique - le manque de convivialité si chère à la ville de Liège. Pas de bonjour à l'entrée des magasins chez Expo, MM Bijoux et chose plus rare chez MS Mode. Ce doit être la première fois depuis que je fréquente l'enseigne un peu partout en Belgique et aux Pays-Bas que je ne suis pas saluée à mon entrée dans le magasin... J'ai donc tourné les talons. Mais qu'est-il donc arrivé à Liège ? En tous les cas, le client n'est plus roi et pour ce qui me concerne, ces magasins ne méritent plus mon passage.

"Bonjour", vous ne connaissez pas ? 

Je crois que nous ne nous reverrons plus guère Médiacité. Des Liégeois nous ont confirmé qu'ils n'allaient pas à Médiacité mais préféraient le centre commercial Belle Ile. Nous testerons lors de notre prochain passage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire