lundi 24 novembre 2014

A Amsterdam, il y a Dieu, il y a les dames...

Amsterdam, 265 kilomètres et moins de trois heures en voiture c'est donc un week-end chez les voisins que nous nous sommes offerts ce mois-ci.
Nouveau logo de la ville d'Amsterdam
Nous avions choisi un hôtel en périphérie du centre ville non seulement pour une question de parking mais surtout pour "The rise of the Mockingjay" que mes accompagnateurs voulaient absolument voir en anglais. A la sortie du film, ils ne semblaient guère enthousiasmés...

Notre choix s'est porté sur le Hampton by Hilton Hotel Amsterdam juste à côté de l'Arena, du complexe Pathé, de la gare et d'une station de métro et de deux centres commerciaux. Ce choix s'est avéré judicieux car les chambres étaient confortables et bien insonorisées, l'hôtel agréable et le petit-déjeuner excellent.
L'Amsterdam Arena, que nous pouvions voir en partie de la fenêtre de notre chambre, est un stade multifonctionnel, ultra-moderne. Il possède un toit rétractable capable de s'ouvrir ou de se fermer en une demi-heure et une capacité de 51 628 places assises. Il a été inauguré en 1996. C'est le stade officiel de l'Ajax Amsterdam mais il accueille d'autres événements comme les matches de l'équipe de football américain Amsterdam Admirals et des spectacles. Lolly était évidemment du voyage !
Samedi soir, l'Ajax recevait le SC Heerenveen - un match qui a vu la victoire de l'Ajax 4-1. Le quartier si paisible s'est rempli de milliers de supporters, d'échoppes et d'une présence policière.
Après la mi-temps, les alentours avaient un peu l'air de fin du monde.
Le Villa Arena Woonmall regroupe un ensemble de magasins d'ameublement et de décoration. Il était en train de se parer parer pour les fêtes de fin d'années et, dans une vitrine, nous avons fait une rencontre fort sympathique.

A l'opposé, on trouvait un ensemble de boutiques : vêtements, chaussures, alimentation dont la plupart des enseignes ont des implantations en Belgique (C&A, Blokker, Kruidvat,...) mais avec des gammes de produits étendues. La bonne affaire, les anti-douleurs en vente libre à un prix à faire pâlir mon pharmacien. L'endroit était aussi bien pourvu en restaurants, restauration rapide et services. 
A demain pour la suite de notre voyage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire