vendredi 19 décembre 2014

Medi-Market le premier "supermarché de la santé"


Une semaine après son ouverture, je me suis rendue au Medi-Market, le nouveau supermarché de la santé conçu selon un nouveau concept - parapharmacie d'un côté et pharmacie de l'autre. Medi-Market est situé sur le zoning commercial de City Nord, à Gosselies et compte une superficie de 1000 mètres carrés..


Je n'ai pas visité le côté pharmacie parce que, pour le moment, j'ai un super pharmacien et que jusqu'à sa retraite, je ne compte pas en changer. Mais après, qui sait ?


Je me suis promenée dans les nombreuses allées bien garnies d'un tas de produits qu'on ne trouve généralement pas chez son pharmacien ou dans une parapharmacie de taille plus modeste. J'ai été très impressionnée de voir des gammes entières dans certaines marques. J'ai découvert certaines spécialités dont je ne soupçonnais même pas l'existence.


On trouve "un peu de tout" dans les différents rayons

- Parfumerie et cosmétique : l’Occitane, Liérac, Cattier, Nuxe,  Korres, Apivita, Avène, La Roche-Posay, Laino, Klorane, René Furterer, Filorga, T-Leclercq, A-Derma, Darphin, Vichy, Louis Widmer, Roger&Gallet,..

- Nutrition et diététique : compléments alimentaires et vitamines, produits de régimes, etc.

- Maman et bébé : hygiène du bébé, lait infantiles, tétines, langes, etc.

- Médecine naturelle : homéopathie, phytothérapie et aromathérapie.

- Bandagerie : canne, semelles orthopédiques, fauteuils roulants, orthèses...

Côté personnel, il y a suffisamment de blouses blanches pour obtenir tous les renseignements souhaités.


Habituée des pharmacies et parapharmacies  au Québec (Jean Coutu, Familiprix, Pharmaprix,...) au Pays-Bas, je trouve que Medi-Market est un pas dans la bonne direction même si je regrette de ne pas pouvoir acheter mon paracétamol en vente libre à un prix nettement plus intéressant que celui auquel mon pharmacien me les propose.

Donc, ce week-end, direction les Pays-Bas pour faire mon stock de produits pour 2015.

2 commentaires: