mardi 12 mai 2015

Charleroi Rive Gauche - mai 2015


Charleroi ville basse, zone de destruction massive, a entamé sa phase de reconstruction. Cela faisait des mois que je ne m'étais pas aventuréée sur le chanter Rive Gauche et j'ai profité d'un journée ensoleillée pour me rendre compte des pertes et des profits.


Pour rappel, la SA Saint-Lambert Promotion a entrepris la construction d’un centre commercial de 35.000 m², couplé à la création d’un hôtel et d’une soixantaine de logements ainsi qu'un parking souterrain de 800 places. Aubaine pour la ville et ses habitants ou catastrophe annoncée ? Il est encore trop tôt pour se prononcer. Nous attendrons avec intérêt l'ouverture du complexe prévue pour la fin de l'année 2016.

L'immeuble De Heug à l'extrême droite sera finalement restauré











Un irréductible Gaulois du Passage de la Bourse














2 commentaires:

  1. Je suis anglais. J'utilise Google Translate.
    Je recherche des informations sur deux projets à Charleroi : la place Buisset flex - rue et le nouveau centre commercial Rive Gauche . Je vis à Londres , en Ontario, et la ville propose un flex - rue pour notre centre-ville . Comment a la place Buisset évolué durant les deux dernières décennies, depuis le plan a été annoncé ? Est-ce un succès? Londres mettre dans un renouvellement commercial urbain massives il ya des décennies qui ont pu être encore plus beau que l'avenir Rive Gauche . Notre centre commercial est presque mort aujourd'hui. C'était un désastre.

    RépondreSupprimer