vendredi 15 mai 2015

Le journal de Monsieur Darcy - Amanda Grange


Le journal de Mr Darcy
Amanda Grange
Broché: 408 pages
Editeur : Milady Romance (23 novembre 2012)
Collection : Pemberley
Langue : Français



L'auteure : Amanda Grange

Auteure de romans historiques, Amanda Grange vit en Angleterre. Elle est née dans le Yorkshire et, comme beaucoup de jeunes filles anglaises, elle s'est bercée des romans de Jane Austin et Georgette Heyer dans son adolescence. Par la suite, elle a étudié la musique à l'Université de Nottingham.
On lui doit la réécriture de six livres de Jane Austen depuis le point de vue d'un des héros.
Elle a également publié deux livres sous deux identités différentes : Murder at Whitegates Manor (comme Eleanor Tyler) et le râteau (comme Amy Watson).


Quatrième de couverture :

« La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique. »
À travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.


Ce cher Fitzwilliam... Mais pourquoi donc pendant que je lisais apparaissait sans cesse la tête de Colin Firth ? J'avoue j'ai un faible depuis des années et j'aurais tellement voulu être Elizabeth Bennet. Mais revenons au livre qui se lit en une soirée - pour lecteurs rapides s'entend. Monsieur Darcy se montre sous un jour nouveau. Il est toujours orgueilleux mais on comprends pourquoi et on arrive même à le plaindre et à l'aimer plus encore. Son ami Bingley est bien plus instable que ne le laissait penser Jane Austen. Est-ce que cela apporte quelque chose ? Je n'en suis pas certaine.
Encore de bons moments avec mes personnages préférés mais cela ne vaut ni l'original ni la mini-série de la BBC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire