mercredi 10 juin 2015

Gemmyo - une maison en or mais aussi en argent et en platine


Si vous suivez mes aventures, vous n'êtes pas sans savoir que j'aime vous faire partager mes belles découvertes en matière d'achats. Aujourd'hui, c'est de la maison GEMMYO que j'aimerais vous parler. GEMMYO est une joaillerie en ligne aux tarifs accessibles et aux modèles uniques.

Gemmyo vient de la contraction du mot «gemmologie», la science des pierres précieuses, et de «io», je ou moi dans les langues latines mais aussi du nom de l’impératrice japonaise Gemmyo (708-714), passionnée de pierres précieuses à qui elle prêtait des vertus magiques.


La société a été créée en 2011. Elle vend ses créations sur la toile et vient d'ouvrir un show room 21, rue de Seine à Paris, ouvert du mercredi au samedi de 1h - 19h.



Concrètement, après une visite sur le site où on peut trouver l'entièreté de la collection selon les métaux et les pierres, on passe commande en ligne. Toutes les images présentées sont issues d’un moteur d’imagerie 3D, qui permet de présenter toutes les combinaisons possibles de chaque produit. Ces fichiers sont utilisés pour l’impression 3D (stéréolithographie) des cires qui serviront ensuite à la fabrication du bijou, selon la technique traditionnelle de la fonte à cire perdue.
Rapidement, quelqu'un de chez Gemmyo prend contact par mail ou par téléphone pour confirmer la commande et lancer le processus : achat des matières premières et lancement de la fabrication dans des ateliers de joaillerie français.
Trois semaines plus tard, le bijou est livré à domicile dans une jolie boite.

J'ai reçu ma bague ce matin, un modèle de la collection Wanderlust 2 - bague Rio en or blanc.
C'est jonc plat qui ondule sur le doigt en 4 vagues douces. Rio, la ville des plages : Copacabana, Ipanema, Leblon. Les vagues font partie de la vie des Cariocas et la bague Rio un hommage à ces vagues.


N'hésitez pas à faire un tour sur le site et si vous avez des questions à les poser. la maison est sérieuse, les bijoux de qualité et les prix intéressants.

2 commentaires: