jeudi 4 juin 2015

La Listérine®


Listerine® est une marque déposée de bain de bouche antiseptique développée par le docteur Joseph Lawrence en 1879 qui la nomme Listerine® en l'honneur de Sir Joseph Lister, le premier médecin à pratiquer une opération dans une chambre stérilisée par pulvérisation d’un antiseptique dans l’air.
Dès 1860, Sir Joseph Lister, un médecin et chirurgien anglais applique les théories du célèbre scientifique Louis Pasteur : théories selon lesquelles des germes invisibles pourraient être la cause de nombreuses infections. Il obtient  de ce fait une baisse significative du taux de mortalité chez ses patients.

C'est le bain de bouche le plus populaire actuellement vendu aux États-Unis. À l'origine, distribuée par la « Lambert Pharmacal Company » (qui devint plus tard la « Warner-Lambert », rachetée par la suite par Pfizer), la Listerine est vendue depuis décembre 2006 par Johnson & Johnson.Sa formule originale possédait un goût très fort et fut sujette à de nombreuses variations pour l'adoucir. Ce produit fut vendu sous le slogan « Kills Microorganisms that cause bad breath », que l'on pourrait traduire par : Tue les germes responsables de la mauvaise haleine »).

LISTERINE® est aujourd’hui utilisé en bain de bouche à usage quotidien. Notre produit vise à améliorer l’hygiène bucco-dentaire de chacun, en venant compléter l’action du brossage.
Plus d’un milliard de personnes à travers le monde ont adopté LISTERINE®.


Je n'aurais sans doute jamais fait attention à ce produit si je n'avais pas changé de dentiste, le mien étant parti à la retraite. Lors de ma visite chez ce nouveau praticien, l'eau de rinçage était additionnée de Listérine®, la bouteille utilisée bien en évidence. Je me suis donc dit qu'il fallait que je teste... c'était sans savoir qu'il existait 8 sortes. Laquelle choisir ? Pour le savoir, je les ai tous testés. Et, comme pour la plupart j'ai bénéficié de l'offre un 500 ml acheté, un 250 offert, j'ai du stock pour un bon moment Même si j'ai de l'aide ;)


Ils ont des attributions différentes indépendamment des choix de chacun.


A la maison, nous avons chacun choisi un type différent ce qui prouve que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.




Miss Bora a opté pour le Listerine® Zero au goût moins intense et surtout sans alcool.
Il contient du fluor pour renforcer l’émail des dents, favorise l’élimination des mauvaises bactéries de la bouche, assure une haleine fraîche durable, ne modifie pas l’équilibre de la flore buccale et ne ne colore pas les dents





Monsieur a choisi le Listérine® Total Care qui offre 6 bénéfices pour une hygiène bucco-dentaire optimale en complément du brossage. Il réduit la plaque dentaire, maintient les gencives saines, favorise l’élimination des mauvaises bactéries de la bouche, renforce l’émail des dents, prévient la formation de tartre pour aider à garder les dents naturellement blanches et assure une haleine fraîche durable. Un petit temps d’adaptation est nécessaire pour habituer la bouche à ce produit. Avantage, on le trouve en 95ml idéal pour les voyages en avion.

Et pour moi, le Listerine Professionnal - traitement breveté pour les dents sensibles, qui constitue une barrière afin de protéger les nerfs exposés. Il soulage efficacement et durablement de la douleur en cas de sensibilité dentaire. Les résultats ne se font ps attendre. En cas d'utilisation régulière, il se forme littéralement un bouclier protecteur qui isole les nerfs dénudés des stimuli tels que la chaleur, le froid, le sucre ou les aliments acides, facteurs déclenchants de la sensibilité dentaire. Il ne contient pas d'alcool. On ne le trouve qu'en pharmacie ou parapharmacie.





J'ai vraiment vu une différence en combinant ce produit avec un bon dentifrice. Dommage d'avoir attendu aussi longtemps pour l'utiliser.

2 commentaires:

  1. Oups pour une fois pas tout à fait d'accord ... Mon dentiste et mon paradontologue ne sont pas pour ... Ou alors uniquement une fois de temps en temps mais surtout pas tous les jours ... Certaines bonnes bactéries sont quand même tuées et cela perturbe la flore buccale ... Ils préconisent lavage correct, utilisation brossettes, soins réguliers et alimentation saine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi les dentistes ne sont pas tous d'accord. Moi j fais ce qui me semble juste et je me fous de l'avis des autres.

      Supprimer