dimanche 12 juillet 2015

Bébé boum 2 - Josée Bournival


Bébé boum 2
Josée Bournival
560 Pages,
Editeur France Loisirs
Série : Piment


L'auteure : Josée Bournival

Auteure québécoise née à Saint-Étienne-des-Grès, Josée Bournival a fréquente le Cégep de Jonquière pour une technique en Art et technologie des médias. Elle  a travaillé en télévision comme chroniqueuse et d’animatrice pour différents réseaux (TVA, Canal Vie, Canal Évasion, VOX) et différentes émissions («Salut Bonjour», «Sucré salé», «Hakuna Matata», «Le livre show», «Billets Verts»,etc.). Elle a participé à diverses émissions de radio (98,5 FM et Première chaîne de Radio-Canada). Elle est maman de trois filles et animait jusqu'en avril 2015 un blogue sur la thématique de la maternité pour Canal Vie.
Bébé Boum 2 est son deuxième roman.



Après une grossesse en montagnes russes, Lili espère reprendre le contrôle de sa vie pendant ses 12 mois de congé maternité ; un peu comme Frédérique, la célibataire endurcie qui découvre en même temps la vie de couple et la maternité. Difficile de savourer une lune de miel avec un bébé dans les pattes ! Jeannine mesure elle aussi chaque jour le bouleversement de sa vie tranquille depuis l'arrivée de ses jumeaux. Quant à Esther, elle ne sait toujours pas qui est le père de son fils : mari ou amant ? Quatre femmes, quatre jeunes mères en plein baby boom !


Oui, bon. Il était temps que ça s'arrête même si la fin nous tombe dessus alors qu'on a encore des points d'interrogations dans les yeux. Il faut dire qu'un troisième tome arrive... Je sais pourquoi je n'aime pas les enfants et en lisant ce livre je me félicite que ce temps soit (loin) derrière moi. Je n'aime décidément pas les bébés.

Je ne suis pas certaine que je lirai le troisième tome à moins qu'on me l'offre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire