jeudi 27 août 2015

Insaisissable Mr Darcy - Kara Louise


Insaisissable Mr Darcy - Kara Louise  (Auteur), Éléonore Kempler (Traduction)
413 pages
J'ai lu (11 mars 2015)


Kara Louise vit au Kansas et est à la retraite. Elle est mariée à un pasteur, mère d'un fils et possède une foule d'animaux. Elle a commencé à écrire en 2001 comme un hobby s'inspirant des personnages de Jane Austen et de son roman, "Orgueil et préjugés". Elle a aujourd'hui 8 romans publiés. Elle aime la lecture, l'écriture, l'artisanat, la musique, le sport, les voyages et les amis.


Quatrième de couverture :

Et si la destinée d'Elizabeth et Darcy était contrariée ? Après le décès de son père, Elizabeth Bennet est envoyée comme gouvernante chez les Willstone. Ces derniers sont proches des vénérables familles Bingley et Darcy. Une fois n'est pas coutume, Elizabeth se retrouve dans le voisinage du séduisant mais terriblement insaisissable Fitzwilliam. Et pour ne rien arranger, la sœur de Mrs Willstone jette son dévolu sur ce dernier, redoublant de ruses pour le séduire. Avec le statut social qui est le sien, Elizabeth sait pertinemment que tout espoir concernant Mr Darcy est vain. D'ailleurs, c'est certain, il ne lui renouvellera jamais ses vœux. Car un an plus tôt, elle refusait sa main...


Un an a passé depuis qu'Elizabeth a refusé la demande en mariage de Mr Darcy. Monsieur Bennet est mort et Mr Collins a pris possession du domaine. Elizabeth est la gouvernante d'une petite fille de six ans à Londres chez les Willstone à Londres. La sœur de Mrs Willstone, Rosalyn Matthews, devien l'amie d'Elizabeth. Lorsque Darcy est invité chez les Willstone qui sont amis avec Bingley, la rencontre est un peu tendue. Rosalyn a dévoilé à Elizabeth les sentiments secrets qu'elle entretient vis-à-vis de Darcy. Les choses se corsent lorsque Darcy invite les Willstone à séjourner quinze jours à Pemberley.

J'ai bien aimé le livre qui permet de retrouver mes personnages préférés. Le style est intéressant et l'intrigue donne une autre perspective.

A recommander pour les amateurs du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire