mercredi 23 septembre 2015

La chenille qui voulait être papillon


Il était une fois une chenille. Elle vivait sur un arbre très grand et très beau : c'était sa maison. Elle avait l'habitude de monter d'une branche à l'autre, où elle passait ses journées au soleil ou à croquer des feuilles...

Un jour, levant les yeux, elle vit un papillon qui passait et se dit : "Quel beau papillon. Comme j'aimerais pouvoir voler comme lui."

Elle appela le papillon en disant : "Papillon, papillon, apprends-moi à voler." Et le papillon tout en volant, regarda la chenille et lui dit : "Oh, tu es déjà en train d'apprendre, mais tu ne le sais pas". "C'est tout de suite que je désire savoir voler, pas plus tard!" Elle voulait, en effet, apprendre à voler immédiatement.

Et de nouveau, la chenille appela le papillon en disant "S'il te plaît, papillon, apprends-moi à voler". Tout en s'éloignant, le papillon répéta : "Oh, tu es déjà en train d'apprendre, mais tu ne le sais pas".

La chenille continua donc à passer ses journées au soleil, à grimper dans l'arbre, à manger des feuilles. Chaque fois que la chenille voyait un papillon passer auprès d'elle, elle disait : "Papillon, papillon, s'il te plaît, apprends-moi à voler". Mais chaque fois, la réponse du papillon était la même : "Oh, tu es déjà en train d'apprendre, mais tu ne le sais pas".

Et soudain... La chenille sentit le besoin urgent de se construire un nid, un cocon. la voilà donc, entourée de son cocon, tout à fait endormie, plongée dans de beaux rêves. Elle se voyait s'envoler...! Et un beau jour, notre chenille s'est réveillée : elle était devenue papillon et elle s'envola.

En regardant en dessous d'elle, elle aperçut une chenille qui l'appelait en lui disant : "Papillon, papillon, s'il te plaît, apprends-moi à voler". Et la chenille s'est entendu répondre : "Oh, tu es déjà en train d'apprendre mais tu ne le sais pas".

Texte reçu par mail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire