mercredi 4 novembre 2015

La planète


Il était une fois loin dans l'univers une planète lointaine qui était constituée d'une masse de terre épaisse entourée d'eau. Cette planète se trouvait dans une galaxie où l'on trouvait aussi deux soleils, trois lunes et onze autres planètes.

Les choses étaient difficiles sur la planète. Il y avait beaucoup de chaos dedans et beaucoup de chaos à l'extérieur, des troubles, des tremblements, des éruptions et tout le temps les formes changeaient.

Quand la planète se regardait dans un miroir parce que l'atmosphère était un miroir, elle se voyait changer. Non seulement à causes du chaos dedans et du chaos à l'extérieur mais aussi à cause des onze autres planètes qui poussaient de tous les côtés.

Des météorites tombaient sur le planète, changeant les lignes de côtés. Les trois lunes attiraient les marées et d'immense vagues se formaient et engendraient des inondations. Les jours aussi étaient soumis aux attractions. Il faisait très chaud le jour et glacial la nuit.

Exister était un combat incroyable et les années succédant aux années, la planète devenait de plus en plus fatiguée; de plus en plus désespérée

Une planète, c'est un corps isolé qui ne peut épouser une autre planète, qui ne peut se confier à personne, qui ne peut s'allonger même un instant pour se reposer.

La planète était perturbée. Chaque fois qu'elle se regardait dans la glace, elle se demandait qui elle était vraiment. Elle se voyait différente et ne comprenait pas pourquoi elle se battait autant pour pouvoir exister.

Le temps passait. Elle ne savait plus quoi faire quand un matin, elle eut l'idée de se tourner vers son intérieur. Elle regarda attentivement et vit des choses extraordinaires dont elle n'avait même jamais soupçonné l’existence. Elle vit des grottes, des cavernes, des racines, des arbres, de la végétation. Elle regarda plus attentivement et vit des couches profondes de végétation, des réservoirs de pétrole, des mines d'agent, d'or et de diamants brillants. Elle vit aussi quelque chose en plein milieu de son corps. Une chose immobile qui ressemblait à un aimant et qui rayonnait d'énergie.

- Qui es-tu ? demanda-t-elle.
- Je suis ton centre, répondit le centre
- A quoi sers-tu ? dit-elle
- Je suis là pour toi. J'ai toujours été là. Je suis ta force, ta puissance, ce qui te maintient dans l'univers, ajouta le centre. Pendant tout ce temps, tu as grandi et aujourd'hui, nous pouvons travailler en collaboration et peut-être qu'ensemble nous pourrons continuer vers ta destinée.
- C'est bien joli, s'exclama la planète mais pourquoi ne m'as-tu pas parlé avant ?
- Je ne pouvais pas. Je n'avais pas de voix tant que tu ne m'avais pas découvert, dit le centre. A présent, nous sommes ensemble pour toujours.

Cette planète est toujours là et j'en suis sûre, elle doit continuer à se battre beaucoup parce que l'univers est dur. Mais ce qui a changé, c'est qu'elle le fait différemment parce qu'elle n'est plus seule. Elle est en contact avec le centre de son existence qui est de l'énergie pure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire