jeudi 5 novembre 2015

Le pasteur amoureux



J'ai passé une nuit blanche en voyant sa forme hors de l'espace.
Et la voyant sous des différents de ceux où m'apparaît sa personne réelle.
Je compose des pensées avec le souvenir de ce qu'elle est quand elle me parle.
Et en chaque pensée elle varie en accord avec sa ressemblance.
Aimer, c'est penser.
Et moi qui oublie presque de sentir à sa seule pensée...
Je ne sais trop ce que je désire, même d'elle, et je ne pense qu'à elle.
J'éprouve une grande distraction surexcitée.
Lorsque je désire la rencontrer je préfère quasiment ne pas la rencontrer,
Afin de ne pas avoir à la quitter ensuite.
Je ne sais trop ce que je veux, et d'ailleurs je ne veux pas savoir ce que je veux.
Je veux seulement penser à elle.
Je ne demande rien à personne, pas même à elle, sinon penser.

Fernando Pessoa (1888-1935)

1 commentaire: