mardi 29 décembre 2015

Quelques images de Londres



Il a suffit de lever les yeux pour se retrouver dans le film Mary Poppins. Les cheminées anglaises sont vraiment typiques et me donnent envie de chanter :

Chim, chimney
Chim, chimney
Chim, chim, cher-ee
A sweep is as lucky
As lucky can be



Chim, chimney
Chim, chimney
Chim, chim, cher-oo
Good luck will rub off when
I shakes hands with you
Or blow me a kiss
And that's lucky too...


Plus loin, on n'a pas spécialement envie de chanter car ici comme ailleurs, les criminels rôdent... Normal, me direz-vous, nous sommes dans le quartier de Jack l’Éventreur ! Pourtant, on ne se sent pas spécialement menacés mais mieux vaut être sur ses gardes...



Protection des piétons par de larges barrières de sécurité. Je n'avais jamais vu un tel dispositif...




Décembre - on dirait que le printemps est en route... Étrange temps de Noël qui ressemble à Pâques.







Pour circuler à Londres, il y a du choix : bus, taxi, voiture, vélo ou bien métro. La ville est perpétuellement embouteillée donc les transports en commun quoique onéreux restent le meilleur choix.



La Tour de Londres compte est un des quatre sites de la capitale inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce château royal en parfait état de fonctionnement a été utilisé tour à tour comme palais, armurerie, prison, chambre d'exécution, zoo, caserne et salle des joyaux.



The Shard culmine à 310 mètres. C'est le plus haut point de vue de Londres mais aussi d'Europe.


Tower Bridge est un pont basculant franchissant la Tamise, entre les districts de Southwark et de Tower Hamlets.


L'Elizabeth Tower est la tour horloge du Palais de Westminster, qui est le siège du parlement britannique (Houses of Parliament), à Londres. Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes se trouvant au sommet.



Cœur de la ville de Londres, Trafalgar Square est la plus grande place de la cité. En son centre, on trouve la Colonne de Nelson en hommage à l'amiral Horatio Lord Nelson qui vainquit la flotte française à la bataille de Trafalgar, une bataille navale qui eut lieu le 21 Octobre 1805, près du cap de Trafalgar, au large des côtes espagnoles.



Piccadilly Circus célèbre par sa statue d’Eros et son panneau publicitaire.


La Cathédrale Saint Paul est la cathédrale anglicane la plus visitée dans le quartier de la City. Elle domine Londres sur 108 mètres de hauteur.


Quand l'ancien et le nouveau se rejoignent



La Cour royale de justice du Royaume-Uni (Royal Courts of Justice ou Law Courts en anglais) abrite la Cour d'appel et la Haute Cour de justice pour l'Angleterre et le pays de Galles.




Le cornichon (The Gherkin) de Norman Foster est l'un des immeubles emblématiques du quartier financier de la City.



Dans la City, des immeubles poussent un peu partout.


Quelques jolies vues dans le centre de Londres.










Liberty est un grand magasin d'articles au design aussi innovant qu'éclectique. Le bâtiment de style Tudor est magnifique. Il date de 1875.











Le Royal London Hospital fondé en 1740 et situé à Whitechapel depuis 1757 offre des soins de santé généraux aux citoyens de la Cité de Londres et du borough londonien de Tower Hamlets. Il compte 675 lits, 110 pavillons et 26 salles d'opération. Le nouveau bâtiment, construit au coût de 1 milliard £, a ouvert ses portes en février 2012 ; c'est le plus grand de toute l'Europe par le nombre de lits sous un seul toit.







Londres n'est pas épargnée par la pauvreté. On trouve plus de 7.500 sans abris et leur nombre ne cesse de croître.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire