vendredi 25 décembre 2015

Un vrai cadeau - juste parfait pour Noël


Texte qui accompagnait le vœux de nos amis suisses Emmanuel, Catherine et leurs enfants

Un jour je descendais la rue,
un mendiant est venu vers moi et m'a dit :
« Mère Teresa, tout le monde te fait des cadeaux;
moi aussi, je veux te donner quelque chose.
Aujourd'hui, je n'ai reçu que vingt-neuf pies
et je veux te les donner ».

Je réfléchis un moment :
si je prends ces 29 pies
(qui ne valent pratiquement rien),
il n'aura rien à rien à manger ce soir,
et si je ne les prends pas,
je lui ferai de la peine...
Alors j'ai tendu les mains et j'ai pris l'argent...

Jamais sur aucun visage,
je n'ai vu autant de joie
que sur celui de cet homme,
tellement heureux d'avoir pu faire un don !
C'était un énorme sacrifice
pour lui qui avait mendié
toute la journée au soleil
cette somme dérisoire
dont on ne pouvait rien faire.

Mais c'était merveilleux aussi,
car ces piécettes
auxquelles il renonçait pour moi
devenaient une fortune
puisqu'elles étaient données
avec tant d'amour.

Mère Teresa


"Notre joie n'est pas une joie qui naît de posséder de nombreuses choses, mais elle naît du fait d’avoir rencontré ne Personne" (Pape François)


Le Père Noël n'existe que si on croit en lui

Je vous souhaite un merveilleux Noël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire