jeudi 28 avril 2016

En la forêt de longue vie - Marie-Claire Desmette



J'ai reçu hier dans ma boite au lettre le dernier livre de mon amie Marie-Claire Desmette dont j'ai déjà parlé dans ces pages.

Marie-Claire est née à Soignies (Belgique) le 15 juillet 1930. Elle est membre de Parole Active, asbl, association de conteurs de la la région de Liège et éditrice responsable du mensuel “Mensuel d’Informations sur l’Oralité, les Conteurs et les Raconteurs”, mensuel qui se trouve en ligne à cette adresse. Elle est conteuse, écrivaine et poétesse.



En la forêt de Longue vie est paru chez Acrodacrolivres. Il compte 24 poèmes et se vend 10 euros.




Un livre de poésies, cela ne se raconte pas. Un livre de poésie, cela se lit et cela se vit.

Dans certaines de ses créations, Marie-Claire se donne un peu. D'hier à aujourd'hui, elle a eu une belle et longue vie entourée d'enfants, d'amis, d'amour. J'ai eu la chance de croiser son chemin il y a bien des années. Et, même si nous nous voyons peu, chacune de nos retrouvailles est une fête.

Je ne saurais trop vous conseiller d'acheter ce livre et de prendre le temps de vous perdre "Entre les arbres" près de l"Amblève" dans la "Lueur grise du petit matin".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire