dimanche 17 avril 2016

Voyage en Normandie - Restaurant de la Mère Poulard


Quand on pense au Mont Saint-Michel, on pense invariablement à la Mère Poulard et son restaurant "gastronomique". Nous ne pouvions donc faire autrement que de tester la cuisine et manger sa mythique omelette... enfin pour ceux qui mangent des œufs.


Le restaurant est situé dans la Grande Rue juste après l'entrée du Mont.


Comme tout endroit incontournable, il vaut mieux réserver pour avoir une table ou bien arriver à 11 heures 30 au moment de l'ouverture du restaurant.


Le menu







Salle dont la décoration n'a pas changé.



Aux murs, des photographies de célébrités ou de chefs d'Etat qui ont mangé dans l'établissement.



Très originales baguettes dans un panier à pain.


Crevettes aux tomates épicées... je dois avoir mal lu l'intitulé sur le menu car c'était assez fade.


Terrine, foie gras et rillettes sans grandes particularités.


Célèbre omelette à la texture mousseuse légère et soufflée qui en fait son originalité et sa notoriété à travers le monde. Recette originale d'Annette Poulard cuisinée avec des ingrédients frais, les œufs sont battus à la main et la cuisson se fait au feu de bois comme autrefois. C'était juste bon sans être transcendantal.


Saumon sur lit de légumes. Portion très généreuse :) et très crémeuse.


Trio de desserts au chocolat.


Trois goûts de sorbet.



On pourrait qualifier notre visite de correcte 3/5 - Service rapide, souriant et même si le garçon a oublié le cidre, une fois rappelé, il est rapidement arrivé. L'entrée manquait de goût. L'omelette n'avait rien d'exceptionnel un peu comme un vin ordinaire dans un beau flacon. Le saumon était bon. Cristaux de glace dans le sorbet, quenelle et gâteau bons mais pas le troisième biscuit. L'addition était à la hauteur de la notoriété du lieu, pas du repas. On l'a fait ; on ne le refera plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire